Sauvetage Sportif « Short Course » : Millau confirme sa 2e place nationale

Le week-end des 18 et 19 janvier, le complexe sportif de Vichy-Bellerive accueillait la 5e édition des championnats de France de Sauvetage Sportif « Short Course ».

500 sauveteurs venus de tout l’Hexagone étaient venus décrocher les premiers titres et médailles décernées en 2020.

Sept juniors s’étaient qualifiés pour ce championnat national : Aurianne Régi, Margaux Bouteloup, Marine Boudes, Elen Boudier, Thomas Vermorel, Etienne Vidal et Nael Dos Santos.

Trois seniors étaient qualifiés : Laura Dressayre, Mika Andries et Lucas Bonnal.

Juniors : Etienne Vidal champion de France, Aurianne Régi et Margaux Bouteloup se couvrent d’argent

Chez les juniors, la bonne surprise est venue de deux de nos filles : Aurianne Régi et Margaux Bouteloup. Aurianne s’empare de la médaille d’argent lors du 100 m Obstacles avec un excellent chrono de 1’04’’. Elle aurait pu être accompagnée sur le podium par Margaux. Malheureusement, Margaux a touché plusieurs fois l’obstacle au moment de le passer, la coupant à chaque fois dans son élan. Elle s’est bien rattrapée en prenant la médaille d’argent sur 25 m Mannequin, toute proche de la gagne… Margaux s’invite également en finale du 100 SLS où elle prend la 7e place.

Marine Boudes se qualifie pour une finale et Elen Boudier continue sa progression, passant tout près des finales.

Etienne Vidal, champion de France juniors.

Etienne Vidal a confirmé son statut de favori en s’imposant sur 100 m Obstacles et 50 m Combiné. Il échoue au pied du podium sur 25 m Mannequin et 50 m Mannequin Palmes.

Nael Dos Santos se qualifie en finale sur 50 m Combiné et Thomas Vermorel bat son record personnel sur 100 m Obstacles.

Seniors : Des finales pour Laura Dressayre

Notre capitaine d’équipe, Laura Dressayre, s’invite dans trois finales avec des chronos intéressants pour la période. Laura visera plus lors des championnats de France Long Course, dans des épreuves où elle sera plus à l’aise.

Lucas Bonnal, étudiant sur Toulouse cette année et s’entrainant moins, effectue des courses intéressantes pour une rentrée.

Enfin, Mika Andries réalise un très bon week-end en battant ses records personnels sur 100 Obstacles, 100 SLS ou encore le 50 m Mannequin Palmes. Malheureusement, sur son épreuve de prédilection, le 50 m Bouée Tube, il allait se faire disqualifier pour avoir clipsé la corde à l’intérieur de la Bouée Tube. Dommage, car le chrono le mettait en 5e position de la matinée. Lui aussi sera à son avantage sur les championnats Long Course.

Millau, deuxième club français

Bilan positif pour les Millavois qui reviennent avec plusieurs podiums et assoient la place du club dans les hautes sphères nationales.

Le club a d’ailleurs été récompensé à la deuxième place aux nombres de compétiteurs qualifiés pour ce championnat, derrière le club de Montpellier.

Un grand merci à Sabine, Sylvie, Patrick et Patrice qui ont officié. Un immense merci à Virginie pour la logistique et le confort des athlètes tout au long du week-end.