Millau. « Visions croisées » à l’Espace culture

Vendredi 7 février marquait le vernissage de l’exposition « Visions croisées » de Naïma El Melkaoui et de Gérard Rouquette, accueillie jusqu’au 27 février dans la salle de l’Espace culture.

De nombreuses personnes étaient présentes lors de la soirée, pendant laquelle Karine Orcel, adjointe à la culture a souligné l’engagement de Naïma dans sa démarche artistique « qui utilise différentes techniques et des couleurs pour mieux transmettre les combats qu’elle porte ».

« Ses œuvres tournoient, virevoltent, Naïma nous emporte avec une infinie délicatesse dans son univers ».

Celui de Gérard Rouquette est tout aussi chaleureux mêlant les couleurs vives, il porte un regard abstrait sur le monde, lui qui a toujours un œil rivé dans l’objectif de son appareil photo offre une autre vision et une autre perception de ce qui l’entoure.

Les deux artistes se connaissent bien et leurs sensibilités parfois différentes se croisent dans cette exposition aux mille couleurs. Leurs créations s’opposent et s’accordent complices et intimes.

Présent pour cette occasion, Patrick Bernié, sous-préfet de Millau, dira qu’en entrant dans cette salle, il a eu « l’impression d’être confronté à un parcours initiatique dans une configuration divergente qui très rapidement, laisse apparaître des similitudes un peu sur le mode baudelairien, les sons, les couleurs et les formes se répondent ».

Cette exposition invite au voyage, à poser les yeux sur la beauté du monde, mais surtout, au bonheur et à l’harmonie.

« Visions croisées » à l’Espace culture, jardin de la mairie de Millau du 7 au 27 février. Du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h.