Millau. Basket : Un scénario dur à digérer pour l’équipe 1 masculine

Peut-on perdre un match en menant au score de 9 points à une 1’47 du coup de sifflet final ? Eh bien oui.

On le sait, dans le basket tout peut aller très vite et Millau en a eu un aperçu samedi soir à Castelnau-le-Lèz, dans un match de haut de tableau Régional 2.

En déplacement, les garçons cette saison réussissent des matchs solides et une fois de plus ils ont répondu présents.

La première mi-temps est très serrée, les Héraultais vont prendre trois petits points d’avance que les Somistes vont rattraper très vite. Les défenses sont en place, Millau est dans son match et pouvait même espérer un peu plus à la pause (38 à 38) si les joueurs avaient su limiter leurs pertes de balle et soigner le rebond défensif qui a permis à Castelnau de rester au coude à coude.

En deuxième mi-temps, le match reprend sur les mêmes bases, les deux équipes se rendent coup pour coup, les locaux vont prendre une première petite avance comme au premier acte, mais Millau va de nouveau réagir par l’intermédiaire de son banc pour passer devant. Malheureusement une mauvaise possession en fin de troisième période place Castelnau en tête 52 à 51. Ce match n’a pas rendu son verdict.

Trois tirs à trois points qui font mal

Les dix dernières minutes vont être haletantes. Un changement de défense va permettre aux visiteurs de tout doucement creuser un écart, les minutes passent et le SOM, qui mène de douze points, prend une sérieuse option sur ce match. Sur un panier à trois points des Castelnauviens, le coach millavois prend un temps mort. Il reste à ce moment-là une 1’47 et Millau mène de neuf points.

Le match n’avait pas encore choisi son vainqueur, les garçons vont enchainer une perte de balle et un mauvais tir et les locaux vont dans le même temps avoir une réussite au tir inespérée avec trois tirs à trois points primés dont un avec la faute alors que Millau défend très bien. Une mauvaise gestion du ballon sur les dernières possessions après un temps mort restant met les locaux devant à l’issue des quarante minutes 78 à 74.

Une défaite dure à encaisser, mais qui ne doit pas entacher le moral des troupes, car le contenu y était. Bravo à Castelnau-le-Lèz qui y a cru jusqu’au bout.

Prochain match le samedi 1er février à 21h au Puits-de-Calès avec le début de la phase retour et la réception d’Uzès.

SO Millau sur Score n’co