Millau. Cours de self-défense aux filles du lycée Jean Vigo

Elles ont entre 15 et 17 ans, sont élèves de secondes et de première au lycée Jean Vigo, sont internes et habitent toutes dans des communes comme la Canourgue, Séverac-le-Château.

D’ici un ou deux ans, le bac en poche, elles quitteront le confort de leurs domiciles, leurs parents et amis.

Et quels sont les parents qui ne seraient pas inquiets de les voir partir avec tous les problèmes et inconvénients que l’insécurité des grandes villes peut engendrer.

« Moi le premier, quand mon fils est parti à Paris pour rentrer à l’université je lui ai donné des conseils. Quand le Lycée Jean Vigo m’a appelé pour me proposer de leur donner des cours de selfs défense j’ai tout de suite accepté et j’irai même plus loin ça, je pense que ça devrait être obligatoire au même titre que les premiers secours. Bien sûr il ne faut pas vivre dans la psychose, mais malheureusement les informations des médias nous donnent des faits divers tous les jours. Apprendre quelques notions de défense et comment se comporter face à une agression me paraît indispensable.

Je ne garantis évidemment pas qu’elles pourront vaincre une agression, mais je leur apprends avant tout à avoir confiance en elles pour essayer au moins de pouvoir l’éviter.

Elles sont un peu plus d’une vingtaine partagées en deux groupes les mardis et jeudis depuis mi-décembre, et ce durant six semaines. Il y a une bonne participation elles n’hésitent pas à poser des questions et s’impliquent vraiment jusqu’à proposer des cas de figure que nous mettons en applications le plus réellement possible avec des techniques très simples ».

Stage de self-défense féminine uniquement réservé aux femmes sportives ou non.

Pour ce stage prévoir un foulard ou écharpe et venir en tenue de ville, inscriptions obligatoires places limitées.

Il aura lieu le samedi 1er février 2020 de 9h30 à 12h, À partir de 14 ans • Tarif 5€. Renseignements : SOM Taekwondo Millau • 155 Rue Antoine Lavoisier (face au garage Fiat) • 0670216780