✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Taekwondo

SOM : Pierre Aznar obtient la ceinture noire

Ce dimanche avait lieu à Montpellier le traditionnel passage de grade de ceinture noire. Ce sont près d’une centaine de candidats, venus de la région Occitanie, qui se sont retrouvés des 9h au gymnase Georges Frêche le matin pour passer la ceinture noire et 2e Dan, et l’après-midi 3e et 4e Dan.

Pour chacun d’entre eux, c’est l’aboutissement d’années de pratique, de nouvelles techniques apprises et de travail régulier pour arriver à les maîtriser le mieux possible. La ceinture noire (ou un nouveau grade acquit) récompense tout ces efforts, mais au-delà du grade et de l’effort physique et technique, c’est aussi un travail mental sur soi-même : respecter les valeurs de l’art martial quel qu’il soit et surtout rester humble quel que soit son niveau, une valeur que peu de pratiquants connaissent. Dans les arts martiaux on apprend toujours et la route et très longue pour parfaire son art.

Le SOM présentait deux élèves pour le passage de la ceinture noire. Pierre Aznar tout d’abord qui pratique au SOM depuis 3 ans (il en avait déjà fait étant enfants). Sa régularité dans les entraînements, son investissement au sein du bureau (il a en charge le site Internet du club), mais aussi sa discrétion et sa persévérance se voient récompensés par l’obtention de la ceinture noire (la 40e formée aux SOM). Félicitations à ce futur papa !

Mickael Talis, qui n’a même pas 16 ans, se présentait à ce passage de grade qui aurait pu récompenser ses 9 ans de pratique et qui fait de lui un des plus anciens du club. Il a commencé le taekwondo à l’âge de 7 ans. Hélas, une erreur dans le premier Pooum sae et des erreurs dans la théorie lui feront perdre des points et il n’obtiendra pas la moyenne.

Publicité

Mais Mickaël est très assidu et encore très jeune… Les échecs nous permettent d’avancer et de nous remettre en question. La saison prochaine sera la sienne.

Le professeur, le bureau et tous les élèves félicitent Pierre et Mickaël pour leurs prestations et leur implication dans la vie du club.

Bouton retour en haut de la page