Taekwondo

ASTSM : Stéphane Vidal, 6e Dan de Taekwondo

Lors de ce passage de grade, Stéphane Vidal, professeur de l’ASTSM et Directeur Technique de l’Aveyron, a fait le voyage et a réussi toutes les épreuves avec succès.

Au programme, Poumsé (enchaînements sous forme de combat), Kibon (connaissances et performances physiques de toutes les techniques de taekwondo), Han bon keurougui (défenses sur attaques directes au visage en utilisant les points vitaux), théorie (questions/réponses sur l’arbitrage et soutien du mémoire sur « L’essence du Taekwondo sur plusieurs aspects, culturel, technique, sportif et biomécanique ».

C’est un grand événement dans la carrière de ce taekwondoïste millavois, qui, à seulement 38 ans, après 26 ans de pratique et 21 ans d’enseignement, est déjà 6e dan de Taekwondo. Il fait partie des plus jeunes hauts gradés de France et il a déjà une carrière bien remplie avec 4 titres de champion de France en combat, 3 titres de vice-champion de France en combat, ancien athlète de haut niveau et ancien membre des équipes de France, Champion de ligue Occitanie 2018 en technique, titulaire du DEJEPS Taekwondo, 3e Dan de Sonmudo et Instructeur mondial de Sonmudo.

Nous lui avons demandé comment il avait vécu ce moment et quels sont ses prochains objectifs : « Tout d’abord, je tiens à remercier mon maître, Vipaul Huo Yung Kaï, qui me soutient depuis de très nombreuses années et avec qui je continue d’évoluer et de progresser. Je remercie aussi mon épouse, Muriel, qui me permet de vivre ma passion des arts martiaux coréens et me permets de m’investir autant. Puis, je remercie également, Christophe Langlois, mon élève, président et professeur au club ASTSM. Et enfin, je remercie tous mes élèves pour leurs encouragements. Je suis parti serein et c’est avec satisfaction que je reviens avec ce nouveau grade. Mais le plus important, ce n’est pas le grade en lui-même qui compte, mais bien le travail et le plaisir qui a été fourni pour en arriver là. Je vais continuer à m’investir toujours autant pour mes élèves et pour le développement du taekwondo en Aveyron, la saison n’est pas finie et de nombreux projets sont déjà programmés pour l’année prochaine… »

Publicité

Nous félicitons encore Stéphane pour la réussite de son 6e Dan, l’encourageons et le soutenons pour la suite de son parcours.

Bouton retour en haut de la page