Sauvetage sportif

Sauvetage sportif : Les Millavois à l’assaut des sommets nationaux

La Fédération Française de Sauvetage Sportif vient de sortir la liste officielle des athlètes qualifiés pour les championnats de France de Sauvetage Sportif Short Course 2020, les 18 et 19 janvier.

Pour la deuxième année consécutive, l’organisation a été confiée au club de Vichy, fort d’une première édition 2019 menée de main de maître. Pour ce premier rendez-vous national de 2020, les athlètes devaient faire partie des 32 meilleurs sauveteurs dans chaque épreuve (6 en tout).

Le club de Millau Sauvetage rejoindra les terres auvergnates avec un contingent de 23 sauveteurs, 13 filles et 10 garçons.

Et naturellement, comme l’année dernière, le club ambitionnera de monter sur les podiums nationaux et de décrocher des titres de champion de France.

Publicité

Les Millavois seront emmenés par un Etienne Vidal qui fait office de grand favori dans la catégorie Juniors sur trois épreuves. Etienne devrait montrer qu’il faudra très sûrement compter sur lui pour une place en équipe de France Juniors.

On attend également beaucoup d’autres têtes d’affiche millavoises, tel que Camille Bouteloup, Eloise Ginesty, Mika Andries

Nos deux nageuses du Pôle France de Montpellier, Laura Dressayre et Maréva Costes, auront toutes les clés pour performer lors de ce championnat. Les résultats de Maréva seront scrutés, elle qui a déjà fait d’énormes progrès sur la première partie de saison.

Enfin, un bon nombre de Millavois vont découvrir le niveau championnat de France et ainsi faire leur baptême du feu. Elen Boudier, Manon Esperce, Natacha Soulié, Anis Candela, Axel Daubek, Yohan Marc Perez ou Arthur Vidal. Ce dernier pourrait d’ailleurs prétendre à plusieurs podiums dès ce championnat…

Tous les yeux seront donc braqués du côté de Vichy le week-end prochain, en espérant que les Millavois reviendront chargés en médailles !

Bouton retour en haut de la page