Millau. SOM Taekwondo : Coupe et Championnats régionaux

Ce Weekend à Rodez avaient lieu la Coupe et les Championnats régionaux de taekwondo (sélection pour les championnats de France), organisés par le Comité Occitanie lors desquels le SOM Taekwondo était représenté par trois élèves.

Yannis Chanselme (juniors – de 63kg), était dans une catégorie très relevée et pour sa première compétition ce fut très bref. Son coach et professeur a dû arrêter le combat après 30 secondes à cause d’un coup de pied au visage qui lui a provoqué un saignement de nez.

Quelques combats après, c’était au tour de Chloé Parayre (cadettes – de 51kg) pour qui c’était aussi une première. Elle est tombée contre une adversaire avec plus d’expérience qu’elle et malgré sa combativité elle s’est s’inclinée en quart de finale en montrant malgré tout qu’elle pouvait rivaliser.

Le dimanche pour les catégories des benjamins et des minimes c’est Maya (minimes – de 44kg) qui est montée sur le tapis. Elle avait à cœur de sauver l’honneur du club et c’est avec rage qu’elle n’a laissé aucune chance à son premier adversaire. Cette victoire sur un score très élevé l’a propulsée en finale. Malgré sa motivation elle n’a pas résisté contre une adversaire plus expérimentée, et a ressenti la fatigue du précédent combat pendant lequel elle avait tout donné.

Elle remporte une belle médaille d’argent, une jolie récompense après sa médaille d’or à l’Open d’Albi le mois dernier et « engrange » de l’expérience, c’est le plus important.

Le club et tous ses adhérents les félicitent pour leurs engagement et leurs résultats.