Open de Perpignan : Maeva Fages sur la 2e marche du podium

Il y avait un niveau très relevé pour l’Open International de Perpignan organisé ce week-end, avec très peu de clubs français (moins d’une dizaine). Il faut dire qu’en même temps avait lieu la Coupe de la Ville de Nice, erreur de calendrier…

Par contre, une dizaine de clubs venus d’Espagne ont assuré le spectacle et par la même occasion raflé la plupart des médailles dans toutes les catégories.

Le SOM avait fait le déplacement avec Maeva Fages pour sa dernière compétition en cadettes – 59 kg. La saison prochaine, elle montera en juniors. Son objectif : finir avec une victoire dans cette catégorie, mais il y avait de sacrées concurrentes !

Pour son premier combat, elle rencontre une sociétaire du plus gros club de France, le 3MTKD Montpellier. Une adversaire qui s’est classée 3e au Championnat de France début mars… Après un premier round où le score et à l’avantage de son adversaire, Maeva a dû prendre des risques et elle s’est blessées au poignet. Mais elle arrache la victoire sur un score de 23 à 20 à la dernière seconde.

Elle accède à la finale et malgré le diagnostic du médecin qui lui conseille de déclarer forfait, après mure réflexion elle décide de tenter la finale face à une Espagnole très technique et très mobile. Le score est serré sur les deux premiers rounds. Maeva supporte de moins en moins la douleur et elle doit laisser échapper la victoire… Mais elle ne démérite pas et elle remporte une belle médaille d’argent qui récompense sa saison et tout le travail accompli pendant les week-ends et toutes les vacances.

Maeva est repartie à zéro en début de saison après la saison dernière où elle était démotivée, et elle était prête à arrêter le taekwondo en raison d’un manque de prise en charge pendant les entraînements avant d’inscrire au SOM.

« Cela aurait été dommage, commente son professeur, Marc Boudes. Il a fallu d’abord lui redonner goût à la compétition et à l’effort des entraînements, et au fur et à mesure l’envie est revenue. Elle a énormément progressé ! Bien sûr, il reste encore à travailler, mais on va s’y remettre après quelques jours de repos. »

Le club la félicite pour son engagement à faire briller les couleurs de Millau.