Millau. Une réunion pour mieux connaître l’ASSAUVAGG

Les membres du Conseil d’administration de l’Association pour la sauvegarde et la valorisation de la Granède et de la Graufesenque (ASSAUVAGG) invitent leurs adhérents et sympathisants à une réunion. Elle aura lieu le samedi 7 décembre à 14h30 à la Graufesenque où une salle sera mise à leur disposition.

Le projet de l’association est de mettre en œuvre des actions sensibilisant le public aux connaissances archéologiques et ainsi de permettre de mieux comprendre le quotidien des hommes de l’époque gallo-romaine, et ce, de manière pédagogique, ludique et interactive.

L’association souhaite promouvoir, faire connaître et valoriser des vestiges du territoire. Elle veut également développer ses propres projets d’animation et de valorisation sous le contrôle scientifique du Musée de Millau.

L’association était déjà présente cet été lors des Journées de l’Antique sur des ateliers à la Graufesenque.

À terme, il est question de réaliser un archéosite à proximité du site de la Graufesenque, avec un archéologue référent.

Que vous soyez novices ou avertis, si vous êtes sensibles à notre patrimoine, à la richesse archéologique de notre territoire et soucieux de mettre en valeur les sites de la Graufesenque et de, n’hésitez pas à nous soutenir et à venir nombreux samedi à la Graufesenque.

Réunion de l’ASSAUVAGG, samedi 7 décembre à 14h30 à la Graufesenque.