Emmanuelle Gazel l’avait annoncé lors du lancement de sa campagne, avec la liste « Millau Naturellement », elle consultera la population.

Au printemps dernier, les élus de la gauche locale lançaient le questionnaire adressé aux Millavois « Un projet qui vous ressemble ». Près de 3.000 personnes y avaient répondu. Cet été, des groupes de travail ont également eu lieu réunissant une centaine de personnes. c’est sur la synthèse des deux que l’équipe a construit sa première réunion participative dans le but d’élaborer le projet municipal conjointement avec les habitants de Millau.

Samedi 7 décembre, les Millavoises et les Millavois sont attendus dès 9h15 autour d’un café d’accueil à la salle de la Menuiserie pour environ trois heures de contribution sous forme d’ateliers.

« C’est complètement inédit à Millau. Personne jusqu’ici n’avait proposé aux habitants de contribuer, critiquer ou enrichir un projet municipal comme nous le proposons ».

 

Les participants seront invités à donner leur avis pour soutenir, critiquer ou compléter ces premières propositions autour de sept thèmes différents, traités dans sept ateliers différents.

  • Éducation, enseignement supérieur
  • Économie, emploi, commerce, agriculture, tourisme
  • Environnement
  • Qualité de vie, qualité du service public, centre-ville
  • Solidarités, familles
  • Culture, vie associative, animation
  • Sports, vie associative, grands événements

Chacun pourra travailler sur quatre thèmes au maximum au cours de la matinée (environ 25 minutes par atelier). Une première restitution sera rapidement proposée en fin de matinée avant de conclure les échanges autour du verre de l’amitié.

« Nous souhaitons nous engager autour d’un projet qui correspond à nos valeurs, mais nous souhaitons aussi que le contenu de nos propositions corresponde aux attentes et aux besoins des Millavois. Nous ne faisons pas qu’annoncer des intentions sur le partage de la décision publique et la démocratie citoyenne, nous les mettons en œuvre dès l’élaboration de notre projet. »

Réunion participative le 7 décembre – Millau naturellement

Invitation d'Emmanuelle Gazel à toutes les Millavoises et les Millavois à venir à la réunion participative organisée salle de la Menuiserie le 7 décembre 2019 à 9h.

Gepostet von Millau naturellement am Montag, 25. November 2019