Millau. Le « Village MoiS sans Tabac » vous attend place de la Capelle

Depuis ce matin 10 h et jusqu’à 17 h, une trentaine de professionnels des deux maisons de santé de Millau (Les Ondes et La Capelle), celle de Saint-Georges-de-Luzençon et des professionnels libéraux de Millau (sophrologues, psychologues, diététiciens…), ont investi la place de la Capelle dans le cadre du grand défi collectif du mois de novembre : le « MoiS sans tabac ».

Un « MoiS sans tabac », mais pas sans K-Way…

Initié par l’Agence Régional de Santé (ARS), simultanément dans une douzaine de villes de la région Occitanie, le « Village Mois sans tabac » propose aux fumeurs différents stands et animations pour prendre des renseignements sur le sevrage tabagique, les dispositifs existants et bénéficier gratuitement d’un accompagnement personnel pour arrêter de fumer.

« cinq fois plus de chances de ne pas rechuter après un arrêt de 30 jours »

« Nous proposons un stand d’informations sur les substituts nicotiniques, un atelier sur le goût et l’odorat animé par une diététicienne, un stand consacré à la maternité, un espace relaxation avec des sophrologues, et encore divers ateliers, explique Chantal Sicard, médecin généraliste. Nous essayons ainsi de mettre en avant le bénéfice de l’arrêt du tabac, de donner un message positif plutôt que d’essayer de faire peur. »

Durant tout le mois de novembre « sans tabac », et même au-delà, diverses actions sont programmées au centre hospitalier, au centre de secours de Saint-Affrique, dans des entreprises, dans les écoles, collèges et lycées.

« Il faut savoir que l’on a cinq fois plus de chances de ne pas rechuter après un arrêt de 30 jours », assure Chantal Sicard. Alors rendez-vous avant 17 h sur la place de la Capelle pour vous mettre au défi !