Millau. L’esprit de l’Inde s’empare du « Salon »

Hervé Sbarberi présente ses œuvres lors de la soirée d'inauguration de l'exposition " Spirit of India".

Mercredi 30 octobre, la galerie Le Salon a inauguré l’exposition d’Hervé Sbarberi « Spirit of India ». Millavois d’origine, l’artiste a attiré beaucoup de monde dans les murs qui accueilleront ses photos jusqu’au 23 novembre.

Hervé Sbarberi dessine et peint depuis l’âge de six ans. Après avoir intégré une école d’art à Paris, il se tourne vers une carrière professionnelle dans la publicité. Et puis c’est la rencontre avec Gilles Dyan qui va changer sa vie. Ce dernier lui fait abandonner son métier pour ne se consacrer qu’à son art. Grâce à Opéra Gallery, il exposera ses peintures à l’huile dans le monde entier.

© Gérard Rouquette.

Ces voyages lui feront découvrir l’art de la photographie qu’il emploiera pour capter ses rencontres en Asie, sa terre de prédilection, des « sensations si fortes et si contrastées ».

« La beauté est partout, la laideur est partout, et la spiritualité est omniprésente ».

Désormais, il voyagera toujours avec ses appareils photo argentiques et le noir et blanc s’imposera peu à peu avec ce joli grain.

© Gérard Rouquette.

Un texte écrit par sa femme, avec qui il voyage, accompagne chacune des photos, ainsi que des esquisses, de la matière.

« Le fait de proposer des tirages identiques avec des ajouts de matière fait de chaque photo rehaussée une œuvre unique ».

 

Spirit of India, d’Hervé Sbarberi du 30 octobre au 23 novembre, Galerie Le Salon 25 rue Antoine Guy Millau