Millau. Bertrand Dezoteux expose à la VRAC

©DR

Bertrand Dezoteux propose cet été à la V.R.A.C. une création inédite issue d’un nouveau projet « La Prison des Poètes », exposition qui se prolongera au mois de septembre par une rencontre avec l’artiste et la projection de plusieurs de ses films.

La V.R.A.C. remercie Bertrand Dezoteux d’avoir bien voulu modifier son projet initial (projet de création numérique participative avec le public) face à l’impossibilité de le réaliser en raison de la crise sanitaire.

Ses films expérimentaux décrivent la condition des avatars hybrides numériques, leurs vies maladroites dans des écosystèmes soumis aux lois des machines qui leur permettent d’exister. Ces productions exploitent une forme de maladresse volontaire, mettant en question avec un humour proche du nonsense, les canons esthétiques de l’industrie du divertissement cinématographique ou du jeu vidéo.

Bertrand Dezoteux vit et travaille à Paris et Bayonne, il est diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin (Strasbourg) et de l’Ecole du Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains en 2008.

Son travail est régulièrement présenté en France (Palais de Tokyo, Festival du Film Court de Clermont- Ferrand…) et à l’étranger (Astrup Fearnley Museet, Frieze London, Bucheon International Fantastic Film Festival (Corée du Sud)…). En 2015, il est Lauréat du prix Audi Talents.

En 2020, il expose en solo au Centre d’Art Contemporain de Lacoux, au Centre Pompidou et au Musée d’Orsay (Paris) et à la Vitrine Régionale d’Art Contemporain (V.R.A.C.) à Millau.

Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle œuvre en Vitrine, du 26 juin au 3 octobre, il n’y aura pas de vernissage, mais nous vous convions à la soirée/finissage du 19 septembre durant laquelle Bertrand Dezoteux projettera plusieurs de ses films et échangera avec le public. Exposition visible en permanence, 24h / 24, qui figure dans le guide « Parcours d’artistes » édité par la Ville de Millau.

La V.R.A.C. remercie chaleureusement ses soutiens depuis 10 ans : la ville de Millau, le Département de L’Aveyron, la Région Occitanie, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, tous les bénévoles qui contribuent à son bon fonctionnement, et, de tout cœur, tous les artistes..

Vitrine Régionale d’Art Contemporain, Hôtel de Tauriac, rue Droite / place des Consuls, 12100 Millau. Au pied du Beffroi, face à l’Office de Tourisme et à la Place Des Consuls. Horaires d’ouverture : La VRAC est accessible à tous, en accès libre et gratuit, tous les jours, 24h/24.