Millau. Une semaine d’échange avec Beverley

Le jumelage Millau-Bridlington, c’est une vieille histoire puisqu’elle dure depuis 1991. Mais les échanges entre les deux villes n’en sont pas moins riches et moins nombreux pour autant, bien au contraire.

Pour preuve, cette semaine, ce sont les élèves des classes de troisième du collège Marcel Aymard qui reçoivent leurs homologues anglais de la ville de Beverley, après avoir été reçus l’an dernier dans les familles anglaises.

À leur arrivée à Millau, ils ont été accueillis en mairie le mercredi 2 octobre pour un traditionnel goûter de bienvenue en compagnie de leurs camarades français.

Thierry Solier, conseiller municipal délégué aux associations, représentait monsieur le maire, il a rappelé son attachement aux six villes jumelles de Millau, lui-même ayant appartenu à un comité de jumelage, a souhaité un bon séjour à nos voisins britanniques.

Profitez de la chance que vous avez pour découvrir et apprendre une autre langue, vous sortez de chez vous dans de bonnes conditions de voyage et d’apprentissage.

La principale du collège Marcel Aymard, Christine Bouix, s’est elle aussi félicitée de ces nombreux partenariats dans l’établissement scolaire et n’a pas manqué de souligner l’importance de ces rencontres.

« On sait qu’au-delà du voyage, cette aventure permet de créer des liens qui parfois durent toute une vie »

C’est Brigitte Barascud, qui a clôturé les discours. Elle est depuis le 10 septembre la nouvelle présidente du Comité de jumelage Millau-Bridlington.