Millau. Deux cérémonies d’hommage à Jacques Chirac

Ce lundi à 15h, comme dans toutes les villes de France en raison de la journée de deuil national, le sous-préfet de Millau, Patrick Bernié, a présidé une cérémonie d’hommage à Jacques Chirac, dans la cour d’honneur de la sous-préfecture, en présence d’effectifs de la police, de la gendarmerie, de la police municipale et de représentants des Anciens Combattants.

« Jacques Chirac est le président qui a dit « non » en 2002 à la participation de France à la guerre d’Irak, a-t-il déclaré. Sur ses terres corréziennes souffle toujours le « Chirac spirit », incarné notamment par la fondation qui porte son nom et qui permet à des centaines d’enfants, d’hommes et de femmes en situation de handicap, de suivre leur chemin de vie dans la dignité. »

A la mairie à la même heure, c’est le premier adjoint Claude Assier qui a rendu hommage à M. Jacques Chirac. Les drapeaux nationaux ont été mis en berne et une minute de silence a été respectée dans la Cour de la Laïcité à l’Hôtel de Ville, en présence du personnel communal et de quelques Millavois.