Millau. Taekwondo : L’ASTSM au séminaire des arbitres nationaux

La Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées a organisé ce week-end son séminaire pour les arbitres nationaux à Lyon.

Ce séminaire a été dirigé par Serge Sambona, responsable de la commission nationale d’arbitrage, assisté par d’autres arbitres mondiaux français et a regroupé près d’une centaine arbitres et juges venus de toute la France et d’outre-mer.

Nos arbitres de l’A.S.T.S.M., Stéphane Vidal, Imane et Fatima-Zhora Ammi, Yanis et Channel Keutchateu et Wisal El Kachaai, ont fait le déplacement afin de mettre à jour leurs connaissances sur les règles d’arbitrage.

Au programme, révision des règles en combat et leur application, perfectionnement de la gestuelle de l’arbitre central, tests physiques intensifs et test théoriques (dans lesquels notre Millavois, Stéphane Vidal, a terminé premier au test physique avec un record à 1’01 et premier au test théorique), intervention du médecin officiel de la fédération sur le protocole commotion et d’un arbitre de rugby du Top 14 sur les critères / facteurs de réussite pour un arbitre.

Prochain rendez-vous le week-end prochain avec l’Open de Villeneuve-sur-Lot pour plusieurs jeunes compétiteurs du Club A.S.T.S.M.