Millau. Bernard Verquère expose à la galerie Passage à l’Art

Bernard Verquère, 62 ans, vit et travaille en Flandre française. Il expose à la galerie Passage à l’Art du 19 septembre au 23 octobre.

Après ses études aux beaux-arts de Lille (élève d’Eugène Leroy), il collabore avec la galerie Carlier du Touquet et la Contrast Galery de Bruxelles avec lesquelles il participe à de nombreuses foires internationales (Gand, Genève, Cologne…)

© Gérard Rouquette

Enseignant en arts plastiques, il partage son temps entre l’éducation artistique et de nombreuses expositions.

Amoureux du Larzac, il finalise actuellement un lieu à La Cavalerie (maison du XVe siècle à l’intérieur des remparts), un espace où il pourra montrer son travail et celui de son épouse, également artiste/plasticienne.

Le vernissage a eu lieu ce jeudi soir en présence de Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, et Karine Orcel, adjointe à la culture. © Gérard Rouquette

Son travail est protéiforme, il privilégie les matériaux qui ont gardé en eux les stigmates du temps comme le vieux zinc, le linoléum des années 30/40, le fer rouillé… Il s’est intéressé logiquement aux « Vanités » dans l’art et présente dans cette exposition, « Intentions », des propositions avec comme médiums les crayons de couleur, la peinture à l’huile, acrylique…

© Gérard Rouquette

Des bijoux complètent également sa panoplie de création. Passionné d’art roman et contemporain, il essaie de trouver des chemins de traverse.

Des commandes publiques lui permettent de diversifier ses propositions et de relever des défis techniques tout en conservant sa liberté de création.

L’exposition, en grande partie visible au travers des vitrines depuis la rue, à la galerie Passage à l’Art au n°2 de la rue Droite, est ouverte les mercredis et vendredi après-midi de 15h30 à 18 h30 et sur rendez au 06 88 89 98 54.

© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette