Millau. VTT : Les Millavois sur la descente de Super Besse

Tandis que Marine Cabirou s’imposait aux Etats Unis en Coupe du Monde, de jeunes descendeurs millavois disputaient le week-end dernier la Descente de Super Besse (63).

La saison de DH touche à sa fin, mais sept jeunes pilotes licenciés au CSO Millau avaient pris la direction de la station auvergnate où se déroulait la dernière manche de la Coupe Auvergne-Rhône Alpes.

C’est sur une piste longue, poussiéreuse et bien défoncée que les 170 pilotes engagés ont donné leur maximum pour tenter de réaliser un bon chrono. Les cinq minimes Millavois n’ont pas fait que de la figuration dans leur catégorie… En effet, Simon Roche prend la 6e position, Maël Denis, Noé Arcuri et Mathéo Brugère se classent respectivement 11, 12 et 13e et Bastien Ramal termine ses deux descentes à la 17e place.

A noter que pour certains d’entre eux, c’était la première ou la deuxième compétition de descente. Bravo à eux, car cette piste est piégeuse et très exigeante pour de jeunes minimes.

Maël Anglade sur la première marche du podium.

En catégorie cadet, nouvelle victoire pour Maël Anglade qui vient encore jouer les trouble-fête chez les compétiteurs de la région Auvergne-Rhône Alpes, se classant même 11e du scratch (toutes catégories confondues).

En senior, Thomas Rascalou, pour sa première DH, se classe 45e.

Alors que la saison se termine là pour la plupart des jeunes, Maël Anglade se rendra encore en Andorre sur la célèbre piste de Vallnord, le week-end prochain, pour participer à une manche de la Copa Catalana. Souhaitons-lui une belle fin de saison !