À Onet : Onet 3 bat Millau 2 sur le score de 5 à 2 (mi-temps : 1-2)
Buts pour Onet-le-Château : 5e, 48e, 80e, 85e et 90e.
Buts pour Millau : Akramal Colo (23e) et Younès Abrane (30e)

Pour son premier match inaugural en D3, le SO Millau était en déplacement à Onet-le-Château, pour affronter l’équipe 3 du club de la banlieue ruthénoise.

Entame difficile des Millavois qui encaissent un but dès la cinquième minute. Après les dix premières minutes, les jeunes somistes vont se reprendre et faire jeu égal avec les locaux. L’égalisation vient récompenser cette embellie par un but d’Akramal Colo (23e).

Suite à ce retour à la marque, les visiteurs reprennent entièrement confiance et mettent en danger la défense castonétoise. Sur une belle ouverture côté gauche en direction de Jonathan Valin, celui-ci est fauché dans la surface adverse. Sans hésitation, l’homme en noir siffle le pénalty. Younès Abrane, plein de sang froid, prend le gardien à contre–pied et offre l’avantage aux Millavois (30e).

La pause est sifflée sur ce score de 2 à 1 en faveur du SO Millau.

Trois buts en 10 minutes

Dans les vestiaires, la consigne était d’être vigilant lors des dix premières minutes du retour sur le terrain. Un but « casquette » d’Onet vient effacer tout ce beau discours. En effet, sur un tir anodin, le portier millavois est trompé par un faux rebond et laisse échapper la balle au fond des filets (48e).

Coup du sort et coup de massue pour les Gantiers qui ne vont pas s’en remettre tout au long de cette seconde période. Néanmoins, les Millavois ne ménagent pas leurs efforts pour endiguer les attaques des locaux et tiennent ce score de parité, jusqu’à ce que… C’est encore avec de grossières fautes de défenses, que Millau va s’effondrer.

  • 80e : but d’Onet sur un mauvais dégagement des six mètres.
  • 85e : encore un ballon très mal négocié en zone défensive.
  • 90e : cinquième réalisation des Castonétois, là aussi suite à un excès de confiance de l’arrière garde millavoise.

En clair, Millau donne quatre buts aux locaux !

Si encore ceux-ci avaient scoré sur des actions limpides, la pilule serait un peu plus digeste…

La victoire est néanmoins logique et méritée pour Onet-le-Château.

Le SO Millau s’est très bien défendu jusqu’à ces dix dernières minutes fatidiques et a craqué physiquement. Bravo quand même aux jeunes Millavois pour leur prestation qui leur servira pour les rencontres à venir.

Un grand merci à Sébastien Breton, resté sur place, après avoir coaché son équipe de jeunes et qui a suppléé Patrick Bielsa en vacances.

Prochaine rencontre le samedi 21 septembre : SO Millau 2 contre A.S. Saint Geniez d’Olt à La Maladerie.

SO Millavois sur Score’n’co