✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Un magnifique concert choral en l’église Saint-Pierre de Comprégnac

Samedi 27 juillet, la Chorale Sainte Cécile de Narbonne a donné son concert devant un public un peu moins nombreux que l’année précédente, qui avait fait salle comble.

Tout à l’honneur du lieu, une grande part du concert à quatre voix était du registre des chants sacrés, tirés des œuvres les plus célèbres de Bach, Gounod, Mozart, etc.

La chef de chœur, Marie-Claude Canitrot, demeurant à Saint-Georges de Luzençon une partie de l’année, avait invité la soprane de Montjaux, Claire Marçais, pour chanter l’Ave Maria de Schubert.

Il n’est pas nécessaire d’être empreint de religion pour apprécier que ce chant assez triste, lorsqu’il est magnifié par la soprane et le choeur, devient un excellent moment musical.

Publicité

Sont venus les Jean Ferrat (« C’est beau la vie ») et  Bernard Cohen (« Alleluia ») ou encore « La leçon de solfège »,  du film  La mélodie du bonheur. Le public, ravi du programme musical, a demandé un bis, puis un deuxième bis totalement non préparé à la demande du public : l’Ave Maria de Caccini. Un régal.

Bouton retour en haut de la page