Natation

Coupe de France Eau Libre : les Millavois trustent les podiums

La saison 2019 de la Coupe de France d’Eau Libre est bien lancée.

Plusieurs étapes ont rythmé les dernières semaines de nos Millavois engagés dans ces épreuves, un rythme qu’il faudra tenir jusqu’à fin juillet, avant une coupure et la reprise des dernières étapes fin août et tout au long du mois de septembre.

D’ailleurs, le SO Millau Grands Causses accueillera une nouvelle fois une étape de la coupe de France, avec cette année « Label EDF Aqua Challenge », preuve de la confiance que donne la fédération à notre organisation. Les 7 et 8 septembre, les concurrents de la toute la France se retrouveront sur les berges du Tarn, au Camping Millau Plage, pour dompter les eaux au pied la Puncho d’Agast.

Un beau plateau en perspective puisqu’on devrait compter certains nageurs de l’équipe de France.

Publicité

Le groupe millavois aura pu s’inspirer de ce qui se fait de mieux en matière d’eau libre, avec le stage de l’équipe de France du 25 km, où Lisa Pou et Axel Reymond, ainsi que leur entraineuse Magalie Mérino, ont distillé des conseils à nos jeunes, et leur ont permis de faire quelques séances d’entrainement avec eux.

Coupe de France à Saint-Pardoux : pas un podium sans les Millavois !

Toujours organisées de main de maître par les équipes d’Armand Dutheil, les étapes de Saint-Pardoux offraient un véritable test à nos jeunes.

Pour la journée du samedi, les premiers à l’eau étaient les concurrents du 1,5 km. Constance Bouteloup se classe 2e au scratch et 1re en juniors. Les jeunes Zélie Frayssinet et Ambre Courtial réussissent leur entrée avec une 2e et 3e place en minimes.

Sur 10 km, Aurianne Régi prend la 4e place au scratch et se classe 3e en juniors.

Sur 5 km, Marine Boudes prend la 2e place au scratch, et remporte l’épreuve en juniors. Sarah Pélissier se classe 2e chez les juniors.

Camille Bouteloup prend le bronze au scratch, et remporte l’épreuve en minimes.

Chez les garçons, Enzo Chiotti remporte l’épreuve, devançant largement toute la concurrence.

Pour la deuxième journée de compétition, place au 2,5 km avec la 2e place au scratch pour Camille Bouteloup et Thomas Vermorel. Camille remporte à nouveau l’épreuve en minimes, devant Zélie Frayssinet. Thomas Vermorel remporte également sa catégorie.
Sarah Pélissier et Constance Bouteloup montent à nouveau sur les podiums juniors et cadets.

Sur 7,5 km, doublé pour les frères Chiotti. Enzo a gardé son statut d’aîné et arrive devant Noah. Noah remporte sa catégorie.

Enfin sur 15 km, l’épreuve marathon du week-end, nos deux féminines, Marine Boudes et Aurianne Régi, s’élançaient pour la première fois sur une telle épreuve. Et elles n’ont pas déçu… Parties prudemment, elles allaient effectuer les cinq derniers kilomètres sur un rythme canon, reprenant au passage la 2e et 3e place. Si la gagne était hors de portée, Aurianne et Marine montaient toutes les deux sur le podium. Une très belle performance pour nos deux nageuses.

Coupe de France à Libourne : Victoires d’Aurianne Régi et Noah Chiotti

Samedi 29 juin, direction la Gironde pour une épreuve en lac du côté de Libourne. Trois nageurs millavois au départ et un résultat quasi parfait pour nos troupes.

Victoire d’Aurianne Régi à Libourne sur 5 km.

Aurianne Régi et Noah Chiotti remportent le 5 km dames et hommes au scratch. Une belle performance aux vues de leur jeune âge.

Victoire de Noah Chiotti à Libourne sur 5 km.

Thomas Vermorel échoue au pied du podium, 4e place au scratch et une belle course dans le groupe de tête.

Victoire, podiums et points précieux dans l’optique du classement général de la coupe de France 2019, les Millavois ont bel et bien lancé leur saison et comptent bien ne pas s’arrêter là…

Un grand merci à Virginie, Emeline, Lilian pour avoir accompagné nos nageurs. Un grand merci également à Céline et Fernando, qui ont logé nos jeunes pour l’étape girondine.

Prochaine étape en juillet du côté de Mâcon, puis Compiègne et Quiberon.

Bouton retour en haut de la page