Samedi se déroulait à la Maladrerie, sur les bords du Tarn, la treizième édition du Challenge Passoire, le tournoi de handball loisir sur herbe organisé par l’ESHM.

Ce sont dix équipes qui se sont inscrit cette année, représentant environ 80 joueurs, de quoi passer une agréable journée, avec deux poules de cinq et donc quatre matchs par équipe pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.

Les équipes sont variées avec quelques licenciés ou non et des équipes mixtes, des équipes jeunes et des équipes avec des joueurs pouvant être les parents de ces jeunes ! On retrouve des anciens du tournoi comme des nouveaux qui tentent l’expérience.

Les matchs s’enchaînent et les phases finales peuvent démarrer. Les matchs de haut de classement sont intenses et démontrent du beau jeu entre les équipes.

En parallèle, les équipes moins expérimentées retrouvent des adversaires de leur niveau et peuvent encore plus se faire plaisir.

C’est par une finale avec de nombreux non expérimentés que se déroule la dernière rencontre du tournoi sous les yeux d’un public resté nombreux. Le niveau et le suspense ne sont pas en reste puisque la victoire se joue d’un but, 11 à 10.

Au final, ce sont les « NickChiquet » qui s’imposent face aux « Fugitifs », les « YodaCafé » prenant la troisième place.

Les équipes du podium sont récompensées ainsi que l’équipe FairPlay de cette édition, les « CICM Blondinettes », une récompense qui tient à cœur des organisateurs pour garder le bon esprit de cet évènement.

Après la longue et éprouvante journée, cela se terminera autour de la buvette et de la soirée dansante animée par Zodyac.

Un grand merci à tous les participants pour leur présence et leur bon esprit et un grand bravo à tous les bénévoles qui ont rendu cet évènement possible. A l’année prochaine pour fêter la 14e édition !