Ce dernier match, disputé chez nos proches voisins d’Aguessac, n’avait plus véritablement d’intérêt pour les deux équipes. En effet, au vu du résultat de Pareloup Ceor qui avait perdu la veille, le SO Millau était certain de garder sa première place au classement général avec deux points d’avance…

Concernant Aguessac, un succès et ils seraient sur le podium… Les consignes des coaches étaient donc de se faire plaisir en livrant cette rencontre sans anicroche et surtout en veillant à ne pas se blesser inutilement.

Dès l’entame, Aguessac ouvre la marque sur une tête consécutive à un bon centre (2e). Millau réplique aussitôt par l’intermédiaire de Pierrick Liot (7e). Ensuite, les Millavois ont trois opportunités de prendre l’avantage et de tuer le match (11e, 15e, 17e). Les somistes monopolisent la balle, mais par manque de réalisme ne concluent pas. C’est au contraire les locaux, après un corner, qui vont doubler la marque (38e).

En fin de mi-temps, il s’en faut de peu, après une reprise acrobatique d’un joueur d’Aguessac, que celui-ci ne creuse l’écart, mais le ballon est bien capté par Akramal Colo (45e). La pause intervient sur ce score de 2 à 1 pour les Nagassols.

A la reprise, Millau accentue sa domination et c’est fort logiquement qu’ils égalisent par Pierrick Liot (55e). Puis, Aguessac, malgré son jeu approximatif, va reprendre l’avantage (70e).

Les visiteurs, à la suite d’une bonne action de Pierrick Liot, vont bénéficier d’un pénalty. Pierrick Liot se fait justice lui-même en plaçant la balle du plat du pied petit filet (72e).

Millau continue et Younès Abrane envoie le ballon au fond des filets de très près suite à un mauvais renvoi de la défense locale (75e). Bien que les Nagassols soient privés de ballons, ceux-ci vont revenir à la marque (80e) puis reprendre l’avantage au tableau d’affichage (85e).

A ce moment de la rencontre, le score est de 5 à 4 pour les locaux. Le public se régale avec cette avalanche de buts !

C’est encore et toujours Pierrick Liot qui va faire des siennes en mystifiant trois défenseurs et envoyer un « pétard » dans le but (87e). Cinq partout.

On se dit que la marque ne bougera plus, mais que nenni, Aguessac veut la victoire et clôture ce feu d’artifice (89e).

Un ultime coup franc de Slimen Dhanoune pour Millau ne donnera rien et les Millavois s’inclinent pour la troisième fois de la saison sur ce score digne de Roland Garros, 6 à 5.

Un accessit d’honneur sur ce match pour Pierrick Liot qui a scoré quatre fois… Bravo à lui !

15 victoires, 4 nuls et 3 défaites

Le SO Millau 2, termine champion de la poule A de quatrième division au terme d’une saison bien remplie. A la fin de cette rencontre, disputée devant un nombreux public, il faut souligner le bon comportement de tous les acteurs de ce match, bien aidés en cela par un très bon arbitrage… Félicitations à tous !

  • Voici la liste des joueurs ayant participé le plus souvent aux matches de cette saison avec le SOM 2 : Abdoulaye Haidara – Hugo Bielsa – Nikola Dakov – Morgan Lavabre – Mathieu Leroy – Antoine Leroy – Aurélien Causse – Nathan Raynal – Sébastien Cros – Younès Abrane – Alexis Julien – Mathieu Lepriol – Akramal Colo – Slimen Dhanoune – Leny Sicre – Jonathan Valin – Jean-Baptiste Lafon – Hugo Bielsa – Loan Simoes – Alex Martin – Assan Hormi – Jean-Baptiste Lafon – Jude Sainval – Pierrick Liot – Akim El Hadrati – Mustafa Akbaba – Victor Blanc.
  • Les deux coaches : Patrick Bielsa et Serge Fernandez.
  • Assistant à la touche : Claude Baldet.

Le club adresse un grand merci aux accompagnateurs qui ont supporté l’équipe tout au long de la saison, même parfois, avec une météo pas franchement favorable… Bonnes vacances à tous et rendez-vous l’an prochain pour d’autres aventures autour du ballon rond !

SO Millavois sur Score n’co