CSO Millau : deux coupes de France de DH, cinq podiums !

La Coupe de France de VTT descente (DH) a démarré, enchainant deux manches à une semaine d’intervalle.

Ainsi, le week-end des 18 et 19 mai, Brassac (81) a fait l’ouverture de saison, comme déjà en 1018. Plus de 250 pilotes participaient à la course et parmi eux, cinq Millavois, à savoir la fratrie Cabirou (Rudy et Marine), Dylan Lévesque et les cadets Lucas de Boissieu et Maël Anglade.

Nos trois élites ont plus que performé puisque Dylan et Marine s’imposent pour cette première Coupe de France et Rudy termine deuxième. Bravo à eux !

Chez les cadets, ça s’est nettement moins bien passé. Lucas chute sans gravité lors de ses deux runs chronométrés et Maël, après avoir subi une lourde chute lors des reconnaissances du samedi, déjante en finale alors qu’il partait pour faire un podium (deuxième temps intermédiaire).

Dylan Lévesque impressionne

Le week-end suivant, les 25 et 26 mai, c’est dans le Doubs, à Métabief, que se déroulait la deuxième manche du championnat. Seuls Dylan Lévesque, le leader et Maël Anglade étaient présents.

La piste, très différente de celle de Brassac, était beaucoup plus longue et physique.

Les reconnaissances du samedi se sont déroulées sans pluie, mais celle-ci s’est invitée dans la soirée, rendant la piste légèrement glissante pour la manche de placement du dimanche matin. L’après-midi, la piste sèche et les chronos tombent rendant la finale pleine de suspens.

Maël Anglade sur la deuxième marche du podium.

Comme la semaine précédente, Dylan a impressionné pilotes et spectateurs, il remporte de fort belle manière cette Coupe de France et par la même occasion consolide sa place de leader.

Maël accède à son premier podium national. Il laisse échapper la victoire pour quatre dixièmes de seconde et monte sur la deuxième marche du podium. Une belle revanche suite à sa désillusion du week-end précédent.

La DH, à Millau se porte bien !

La troisième et dernière manche se déroulera à Valberg (06) du 21 au 23 juin.