Cyclisme

VTT : Trois Millavois à la DH du Mont Bouquet

Ce week-end avait lieu l’ouverture de la Coupe Régionale d’Occitanie de DH au Mont Bouquet dans le Gard, organisée par le VC Salindres. La piste avait été retravaillée, devenant plus technique et ludique selon l’avis des pilotes venus des deux régions unifiées.

Les reconnaissances du samedi se sont déroulées sur une piste bien grasse suite aux pluies de la semaine. De nombreuses crevaisons et chutes ont accompagné les pilotes tout le long du week-end, dues aux racines et cailloux saillants jonchant la piste.

Trois Millavois licenciés au CSO Millau étaient engagés sur cette épreuve. Deux jeunes cadets, Lucas de Boissieu et Maël Anglade, qui découvrent la catégorie et un « ancien », Marc Cabirou, qui écume les descentes régionales et nationales depuis de nombreuses années.

La première manche du dimanche s’est déroulée sans pluie, mais sur une piste encore glissante. Un soleil radieux apparaissant à la mi-journée a séché la piste, la rendant plus rapide. Ainsi, la majorité des pilotes a pu améliorer son temps.

Publicité
Maël Anglade et Lucas de Boissieu.

Au final deux podiums concluent la compétition.

Marc Cabirou (Voulvoul racing), toujours aussi performant, se classe deuxième senior et quatrième au scratch.

Maël Anglade, après avoir chuté en première manche, réussit un beau second run qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium cadet et de se classer 17e au scratch.

Lucas de Boissieu, après avoir bien amélioré son temps lors de la manche de l’après-midi, se classe 11e cadet et 62e au scratch. N’oublions pas que ce sont des cadets première année ! Bravo à tous les trois.

Maël Anglade, qui cette année roule sous les couleurs du ADH Team, a été retenu en sélection Occitanie pour trois jours de stage DH cette semaine sur la piste de La Grand-Combe (30).

La seconde manche de la Coupe régionale se tiendra à Combes (34) les 5 et 6 mai. 

Bouton retour en haut de la page