VTT Descente : Marine Cabirou championne régionale !

(Source : Facebook Marine Cabirou)

Le week-end du 5 et 6 mai se tenait à Combes (34) le Championnat d’Occitanie de DH 2018 et par la même occasion la seconde épreuve de la Coupe d’Occitanie de descente. C’est sur la sublime piste du club du « 4X Combes » que plus de 170 pilotes se sont retrouvés pour essayer de décrocher un titre de champion régional.

La piste, très légèrement modifiée par rapport à l’année dernière, a vraiment fait l’unanimité au sein des participants. Une vraie piste de DH… technique, engagée … top !
Comme lors de chaque descente, la petite communauté de descendeurs millavois s’était déplacée pour en découdre.

Cette année, il y avait un beau plateau de pilotes, dont plusieurs participent aux Coupes du Monde de DH, parmi eux nos deux Millavois Marine Cabirou et Dylan Levesque.

Comme de coutume, le samedi est réservé aux reconnaissances de la piste et le dimanche, après une dernière descente d’entrainement, place aux deux manches chronométrées.

Dylan Levesque

Nos pilotes millavois se sont encore bien comportés avec une première place féminine et le titre de Championne régionale pour Marine Cabirou.

Dylan Levesque monte sur la troisième marche du podium et loupe le titre de champion pour 6 millièmes de seconde. Rageant… mais c’est le jeu.

Marc Cabirou, habitué aux places d’honneur se classe 10e.

Paul Gayral

Paul Gayral, plus habitué aux pistes d’enduro, réussit une belle performance en prenant la 24e place scratch et décroche le titre de champion régional catégorie Open.

Julien Coste et Victor Hyvrard, que l’on retrouve sur les DH régionales depuis de nombreuses années, se classent 43e et 47e.

Enfin, nos deux jeunes cadets Lucas de Boissieu et Maël Anglade étaient aussi présents.
Lucas termine à la 17e place sur 30 cadets et Maël, victime d’une lourde chute lors de l’ultime descente d’entrainement, a abandonné lors de la première manche et a dû serrer les dents pour décrocher la 9e position en seconde manche. Dommage pour lui qui pouvait espérer un podium.

Rendez-vous à Brassac (81), où l’on retrouvera la plupart de ces pilotes, pour la première Coupe de France de Descente le 20 mai.