Cyclisme

Millau. La côte de la Pouncho balisée pour les mordus de vélo !

En 2019, le Conseil municipal des jeunes de la Ville de Millau et le Club Cyclo millavois ont proposé le projet de baliser l’ascension de la Pouncho pour les amateurs de vélos.

La Communauté de communes Millau Grands Causses, dans le cadre de ses missions liées au tourisme et aux sports nature a naturellement répondu présente pour coordonner la mise en place de ce beau projet.

Basé sur le principe de la montée de cols existants dans d’autres régions, le « Pouncho Vélo » est depuis la fin du mois de mars balisé sur 7,5 km de bornes kilométriques, du rond-point du Confluent jusqu’au Causse Noir.

Cette ascension balisée est aussi couplée à une application qui permet de se chronométrer, de se mesurer aux autres mordus de vélo.

Cette montée de la Pouncho est en effet une référence pour les cyclistes. Elle est un véritable défi avec une longueur de 7,6 km et une pente moyenne de 6,5 % pour un dénivelé total de 470 m. Ouf !

Une ascension millavoise mythique destinée aux cyclistes sur route qui reste ouverte et gratuite à tout type de chrono (sauf engins motorisés).

Une animation y sera proposée chaque année, quelques semaines avant le Tour de France.

Les partenaires de l’opération : Le service Tourisme de la Com’com, la ville de Millau, le département de l’Aveyron et le Club Cyclotouriste Millavois.

Source
Communauté de communes Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X