Samedi à la Maladrerie, l’équipe 2 du SOM Football recevait Sainte-Radegonde pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat.

Très bonne entame de match des Millavois. Pour preuve, dès la première minute, ce débordement côté droit de Lény Sicre dont la frappe puissante des quinze mètres percute le poteau opposé. Le ballon revient en jeu, mais aucun attaquant ne peut le reprendre.

Ce n’est que partie remise, car sur une même action, Lény Sicre cette fois envoie un boulet de canon en pleine lucarne (5e). La rencontre est bien lancée pour les locaux qui ont la maîtrise du jeu. Le ballon circule bien et les opportunités de faire la différence sont légion. Mais, les Millavois manquent d’adresse sur leurs derniers gestes et ne concrétisent pas. Quant aux visiteurs, ils subissent et ne procèdent que sur des contres.

Sur l’un d’eux, une frappe de vingt-cinq mètres passe au-dessus de la transversale (20e). Millau maintient son emprise en essayant des tirs de loin qui ne sont pas toujours cadrés.
La pause intervient sur ce score flatteur pour les visiteurs : Millau 1 – Sainte-Radegonde 0.

Le jeu reprend avec une petite embellie pour les Radegondiens qui sont un peu plus présents en ce début de seconde période. Mais la défense millavoise est bien en place et repousse toutes les incursions adverses avec notamment Alex Martin impérial de la tête, au même titre que les défenseurs centraux.

C’est à ce moment-là que le coach Serge Fernandez, sentant que les siens sont bousculés, va procéder à un changement. Bon coaching, car le rentrant, Alexis Julien, dès son premier ballon du milieu de terrain, s’en va défier le gardien et placer la balle au fond des filets (65e).

Deux minutes se passent et c’est encore Lény Sicre qui va faire des siennes en ajoutant le troisième but (37e).

Les visiteurs accusent le coup et ne sont plus en mesure de répondre favorablement au défi millavois.

Lény Sicre, encore et toujours, va passer en revue la défense de Sainte-Radegonde côté gauche et adresser un centre millimétré pour Alexis Julien qui d’une magnifique tête bat le gardien visiteur pour la quatrième fois (70e).

Ce n’est pas fini, car sur un beau ballon d’Akramal Colo, celui-ci est bien négocié par Mustafa Akbaba qui fait mouche pour la cinquième fois (72e).

La marque sera clôturée par Nathan Raynal, sur une passe de Lény Sicre qui décidément aura toujours été à la pointe des actions millavoises.

Le gardien de Millau, Nikola Dakov, qui remplace le titulaire Abdoulaye Haidara blessé, n’aura pas eu beaucoup à s’employer sur cette rencontre. Il réalise le strict nécessaire et nous ne pouvons que le féliciter…

Compliments pour Slimen Dhanoune qui, en tant que capitaine, a bien suppléé Aurélien Causse appelé avec l’équipe Une.

Très belle et convaincante victoire des Millavois au terme d’un match bien maîtrisé de bout en bout. Congratulation à tous les acteurs de la rencontre pour leur bonne prestation y compris Monsieur l’arbitre qui a bien contrôlé ce match. Merci aux nombreux spectateurs millavois qui sont venus soutenir l’équipe.

Le club compte sur eux dimanche à Aguessac, pour le dernier match de la saison qui sera primordial…

Prochaine rencontre de championnat dimanche 26 mai à 15h : A.S. Aguessac 2 – SO Millau 2.

SO Millavois sur Score n’co