Millau. Taekwondo : L’ASTSM au Palais des Sports de Lyon Gerland

Coupe de France Minime

Samedi 11 mai au Palais des Sports de Lyon Gerland, s’est déroulée la Coupe de France minimes organisée par la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées.

Ce sont 361 compétiteurs venus de toute la France et d’outre-mer qui se sont retrouvés pour tenter de remporter une médaille et/ou le titre de Champion de France.

L’A.S.T.S.M. était représenté par Mélis Yavuz en minimes – 41 kg accompagnée de son coach Stéphane Vidal.

Mélis a débuté la compétition très tôt le matin. Malgré une bonne combativité et une très bonne garde, elle a du mal à trouver sa distance de frappe. Tantôt trop loin, tantôt trop près pour toucher et scorer avec les plastrons électroniques, elle perd son combat sur le score de 1-5.

Malgré la défaite, elle ressort de son combat plus expérimentée. N’oublions pas que Mélis n’a commencé la pratique du Taekwondo que cette saison et que ses résultats sont déjà exceptionnels. Nous félicitons Mélis pour son parcours et l’encourageons pour la suite de sa carrière sportive.

Critérium Benjamins par équipe

Dimanche 12 mai, toujours au Palais des Sports de Lyon Gerland, s’est déroulé le Critérium Benjamins par équipes organisé également par la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées.

Ce sont 23 équipes masculines et 15 équipes féminines qui se sont affrontées d’abord sous forme de poule puis en élimination directe à partir des quarts de finale.

L’équipe Benjamins de l’A.S.T.S.M. composé de Yohan Bru en – 30 kg, de Louka Blaya en – 35 kg, de Jules Guillemain en – 40 kg et de leur coach Stéphane Vidal, ont fait le déplacement pour vivre cette expérience.

Lors des matchs de poule, l’équipe de l’A.S.T.S.M. perd son premier combat de très peu et remporte son deuxième combat. L’équipe se classe parmi les huit meilleures équipes et perd face à l’équipe de Tahiti (Polynésie Française) qui sera Championne de France à l’issue de cette compétition.

Nous félicitons nos jeunes de l’A.S.T.M. qui ont tout donné pendant leurs combats et remercions les parents accompagnateurs.

Jeunes arbitres

La Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées n’a pas hésité à mettre en valeur les Jeunes arbitres diplômés en les invitant à arbitrer la Coupe de France Minimes et le Critérium Benjamins par équipes.

Ce sont donc sept jeunes arbitres de l’A.S.T.S.M. sur 35 jeunes qui ont été conviés ce week-end à Lyon.

Nous félicitons nos jeunes arbitres millavois : Axelle Kauskot, Imane Ammi, Yanis Keutchateu, Wisal El Kachaai, Fatima-Zohra Ammi, Channel Keutchateu et Wassim El Kachaai. Mention spéciale à Axelle qui a obtenu 100/100 au test d’arbitrage la veille de la compétition et à Wisal qui a été élue meilleure arbitre de la compétition.

Prochain rendez-vous, samedi 18 mai à Béziers pour un stage combat avec Mickaël Borot, entraîneur et coach des équipes de France de Taekwondo.