Samedi après-midi, à l’occasion de la « Fête mondiale du jeu », toutes les ludothèques de France ont sorti les jeux dans les rues pour aller à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites.

À Millau, la ludothèque de la MJC est restée à l’abri en raison de conditions climatiques défavorables, mais cela ne l’a pas empêchée de proposer une multitude d’activités dans l’enceinte du Créa, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

DĂ©monstration de (mini) drone avec le Fablab.

L’objectif de cette journée étant de faire reconnaitre le jeu, créateur de lien social et de communication, comme activité essentielle pour le développement de l’enfant, mais aussi comme outil favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles.

Instant complice.

« Cette journée, à travers le jeu sous toutes ses formes (jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo…) a en effet permis de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes », s’est réjoui Jessica Limongi, animatrice à la Ludothèque et organisatrice de cette journée.

Jessica Limongi, de la Ludothèque de la MJC, organisatrice de cette Fête du jeu pour toute la famille.

A noter que la manifestation, avec le soutien de la Ville de Millau, a mobilisé de nombreuses associations et acteurs locaux : Bar’Bouille, Envies Enjeux, Centre Social Causses, Viens Jouer, Carrombolage, Action Jeunes MJC, club Warhammer, centre de loisirs de la MJC, Oika-Oika, Zone 360, groupe de musique Scorpion (Charmettes), Le Jardin des Grands, SOM Basket, Fablab.

Animations avec le SOM Basket.
Gros succès pour les animaux de la ferme de Guy Capou.
DĂ©monstration avec le club Warhammer de la MJC.
Carrom (billard indien) avec l’association Carrombolage.
Démonstration du jeu Guitar Hero avec les représentants de la Zone 360.