Millau. Des rencontres participatives pour un Jardin au Naturel

Le gîte de la Maladrerie.

Dans le cadre de la création d’un jardin pédagogique, le CPIE du Rouergue (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) vous propose des rencontres et chantiers participatifs le mercredi 15 mai et le mercredi 22 mai de 10h à 18h30.

Ces chantiers permettront la réalisation des premières parcelles de potager. Venez vous initier à l’aménagement d’un jardin en participant à l’installation d’une parcelle surélevée et à la réalisation d’une butte de culture par la technique de permaculture dite « en lasagnes ».

Le CPIE répondra ainsi aux préoccupations du lancement d’un potager : où, pourquoi et comment créer sa parcelle ? Quelles techniques et matériaux, leurs avantages et leurs inconvénients ?

Ces chantiers sont gratuits, vous partagerez un repas convivial tiré du sac, une présence d’une demi-journée est possible.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence au CPIE du Rouergue par téléphone au 05 65 61 06 57 ou par mail au cpie-rouergue@wanadoo.fr.

Emplacement du futur jardin.

Des permanences le mardi et le vendredi

Les mardi et vendredi de 17h à 19h (14, 17, 21 et 24 mai) au gîte de la Maladrerie à Millau, Avenue Louis Balsan.

Ces permanences sont proposées afin d’échanger et discuter au sujet du projet et du jardinage. Ce sera également l’occasion d’apporter votre contribution en participant aux différentes tâches du moment : réalisation des tracés, installation des cuves de récupération d’eau, premières plantations…

Le CPIE du Rouergue recherche pour la réalisation des parcelles de la matière organique en grande quantité : broyat de bois, paille, fumier, compost, tonte de pelouse et déchets de taille. Il aura également besoin de prêt de quelques outils de jardinage et de bricolage.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le CPIE du Rouergue par téléphone au 05 65 61 06 57 ou par mail : cpie-rouergue@wanadoo.fr.