Saint-Jean-du-Bruel. Les 12.CoM au Trail du Roc de La Lune

Ils se sont préparés ensemble pour réaliser en duo le très réputé Ultra Trail du Pas du Diable, un trail rallongé de 10 km soit 135 km et + de 7000 de D+.

Une épreuve qui réservait bien des difficultés à ces deux habitués des longues distances avec un départ à minuit dans des conditions hivernales avec la pluie le vent, des montées à n’en plus finir, de la technicité à travers des monotraces, des crêtes et des paysages exceptionnels et magnifiques…

Marc Boyer et Hervé Mouchard.

Malheureusement, Marc Boyer, blessé à un orteil, a été contraint d’abandonner après plus de 10 h de course au 62e km à Dourbie.

Du coup, Hervé Mouchard, pour son premier ultra, a géré le reste de la course seul, rejoint par son fils sur les 40 derniers km et soutenu par son équipe et sa famille alors qu’il souffrait de ses pieds très abîmés par la pluie et l’eau des ruisseaux traversés. Il a trouvé le courage et la motivation de se surpasser et a pu ainsi devenir finisher en 26h40’.
Épuisé, mais heureux, il est entré dans la grande famille des ultras traileurs et a très dignement représenté les 12.CoM sur cette épreuve dantesque où il y a eu près de 70 % d’abandon.

Frédérique Lomont

De son côté, Frédérique Lomont avait choisi de s’élancer sur le Trail du Roc de la Lune, 38 km au final et 2500 de D+ qu’elle a terminé en 7h avec le même ressenti que les garçons sur l’ultra. Une course très dure et exigeante qui est devenue l’épreuve la plus difficile qu’elle a faite depuis qu’elle court, mais heureuse de l’avoir terminée.

Bonne récupération à ces 3 coureurs 12.CoM !