Millau. Des jeunes de l’IME sur les courts du SOM Tennis

L’espace de six mercredis après-midi, le SOM Tennis a reçu des jeunes de l’IME du Puits-de-Calès. Cette année encore, l’enthousiasme fut là dès la première demi-journée et s’installa tout au long des cinq qui suivirent.

En gros, mêmes ingrédients que l’année précédente, un accueil convivial d’une dizaine de minutes avec quelques gâteries préparées avec beaucoup d’amour par Corine, véritable chef de file de ces moments ludiques et sportifs.

Ensuite, inclusion de l’ensemble des actrices, acteurs, y compris le staff dans un jeu collectif sur grand terrain, puis séance proprement dite avec des ateliers tournants d’une dizaine de minutes afin de structurer l’heure et demie présente. Un grand merci à Corine et son accompagnant pour l’originalité tout autant que l’à-propos des ateliers proposés…

Un bel exemple de co-construction mettant les différentes compétences au service de toutes et tous, le tout sous la houlette des éducateurs spécialisés.

« Le dernier mercredi, invité à distribuer les poignées « Galaxies » soulignant le niveau atteint de chacune, chacun accompagné de ses œufs de Pâques, j’ai mesuré dans le regard lumineux de toutes, tous, l’étincelle d’espoir véhiculée entre nous et j’avais chaud au cœur, a avoué Daniel Febvre, président du SOM Tennis. Damien partagea alors son rêve de voir au-delà de nos mercredis, un jour, une ou un stagiaire s’inscrire au club comme adhérent et ainsi dépasser le simple apprentissage sportif et atteindre un lien social différent plus autonome, bien sûr sous l’approbation des éducateurs spécialisés, alors, rêvons ensemble et à l’année prochaine. Corine, Norbert, Pierre, et Guy, un merci tout particulier… »