Millau. 40 nichoirs à mésanges et abris à chauves-souris remis à la Ville

Aujourd’hui en début d’après-midi au Foyer de Vie les Charmettes, quarante nichoirs à mésanges et abris à chauves-souris ont été remis symboliquement au maire de Millau, Christophe Saint-Pierre.

Des abris fabriqués à partir de bois fourni par la Ville de Millau par les résidents du foyer de vie des Charmettes d’une part, et par des enfants de l’IME du Puits-de-Calès d’autre part, et qui seront prochainement installés dans les espaces publics de la ville.

Les mésanges et les chauves-souris sont en effet les ennemis jurés des chenilles processionnaires, qui ravagent régulièrement les pins de la région.

Isabelle Lamour, directrice de l’IME du Puits-de-Calès, et Jean-Louis Cartayrade.

« Les services Espaces verts de la Ville de Millau réfléchissent constamment à un entretien respectueux du développement durable et de l’environnement », s’est félicité Christophe Saint-Pierre, en rappelant que plus aucun pesticide n’est utilisé sur les espaces publics.
« Nous avons déjà installé des pièges à chenilles, la pose de ces nichoirs représente une étape supplémentaire. »

« Il ne reste plus qu’aux mésanges et aux chauves-souris à arriver à tire-d’aile », a conclu Jean-Louis Cartayrade, le président de l’association des Charmettes.