Lorsque son leader David Haudrechy décide de se lancer dans l’aventure du big band, il a dans l’oreille le son particulier de l’Initiative H. Le son puissant d’un orchestre animé par l’énergie d’un grand projet collectif où chaque musicien a sa place déterminante.

Toute la vague des jazzmen toulousains est là : Ferdinand Doumerc, Gaël Pautric, Nicolas Gardel, Cyril Latour, Olivier « Lapin » Sabatier, Lionel Segui, Florent Hortal, Amaury Faye, Olivier Cussac, Pascal Celma, Pierre Pollet et Florent « Pepino » Tisseyre.

Ensemble, ils explorent un son transgressif et innovant, servi par la créativité de David Haudrechy , formé aux côtés d’Emile Parisien, Médéric Collignon, Thomas de Pourquery… Pour n’en citer que quelques-uns.

« Broken Land » et ses neuf morceaux sortis en 2018 viennent clore en beauté une trilogie formée par « Deus Ex Machina » (2014) et « Dark Wave » (2015). L’album incarne la bande sonore et visuelle du sombre constat climatologique : une musique noire et grandiloquente, mais aussi fragile et intimiste, pour s’évader dans un road-movie onirique. Tourbillon épique qui nous plonge dans les profondeurs d’un jazz progressif aux éclats rock et électro.

Initiative H sera accompagné du vidéaste Romain Quartier. Un projet en “VJing”, vidéo live diffusée sur le son du groupe. Une musique cinématographique par essence qui prend vie sur scène, où son et vidéo s’apportent mutuellement, se fusionnent pour un moment de live unique !

En première partie du concert

  • Concert de fin du stage de jazz (2 au 4 mai). Rendez-vous sur aveyron-culture.com pour en savoir plus.

Tarif : de 9 à 16 €. Réservations en ligne sur Festik ou au CREA, bd Sadi Carnot à Millau. Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Sur place, une heure avant le début de la représentation (dans la limite des places disponibles).