Millau. Basket : Les U15F finissent bien la saison !

Samedi avait lieu le dernier plateau de la saison à Laissac pour les minimes.

Premier match contre Laissac… pour la quatrième fois de la saison ! La semaine passée les Millavoises l’avaient emporté et on sentait les filles de Laissac revanchardes.
Mais nos jeunes joueuses ne vont pas se laisser faire, au contraire ! Elles ont réussi à défendre intelligemment et à ne pas concéder de paniers faciles. Tandis qu’en attaque, elles ont trouvé des solutions sur le jeu rapide ou sur jeu placé avec Clara Maury redoutablement efficace sur les tirs longues distances. Défendre et courir, voilà les éléments clés pour l’emporter sur ces matchs courts. Laissac mettra plus de pression sur la fin de match en récupérant plus de ballons, mais Millau a réussi à se mettre à l’abri. Victoire 24 à 19 !

Deuxième match contre Capdenac, une équipe qui a fait une bonne saison dans l’autre poule départementale. Malheureusement, les filles seront moins concentrées et vont mal commencer le match. Avec 8 points de retard, elles vont ensuite retrouver plus d’envie défensive pour mettre du rythme dans ce match qui sera plus lent que le précédent. Les Millavoises vont même passer devant au score. Mais une joueuse adverse leur mènera la vie dure sur les 5 dernières minutes du match. Et les benjamines perdront 26 à 24 ! Frustrant, mais elles peuvent être fières de ce match, car elles ont montré du caractère pour revenir au score.

Sur les quatre derniers matchs de ces plateaux, les filles en auront remporté trois ! Beaucoup de plaisir pour ce groupe de filles qui aura persévéré aux entrainements toute la saison malgré un championnat difficile au niveau des victoires… Bravo !