Samedi soir, les seniors 1 recevaient Bellegarde pour le dernier match de la saison en championnat au Puits-de-Calès. C’était l’occasion de montrer les nouveaux maillots pour les seniors, sponsorisés par Galzin, Le Bureau et Sport 2000.

Ce match était aussi l’occasion de lancer Simon Dos Reis dans le grand bain des seniors.

Le début de la rencontre n’est pas à l’avantage des Millavois. Battus dans l’agressivité défensive dans un premier temps, ils vont concéder des points… Heureusement Pierre Roland et Simon Dos Reis vont réussir à se procurer des occasions en jeu rapide. Les somistes terminent les dix premières minutes avec sept points d’avance.

Le deuxième quart temps verra le match tomber dans un rythme plutôt lent, Millau perd petit à petit son avance. Le changement de défense fera du bien et le retour d’un peu d’adresse avant la mi-temps empêchera Bellegarde de passer devant.

Mais le troisième quart sera encore en la défaveur des locaux, les visiteurs vont même réussir à passer devant. Les Millavois vont se reprendre en attaque, mais ont du mal à stopper le jeu intérieur des adversaires du jour.

Heureusement, malgré un faible match en adresse à 3 points, Olivier et Pierre vont bien se reprendre et vont inscrire coup sur coup des paniers extérieurs pour mettre Millau à l’abri.

Et la défense va réussir des stops défensifs dans les deux dernières minutes. Victoire 69 à 60 ! Millau remonte à un bilan de 11 victoires pour 9 défaites.

Merci à tous les supporteurs venus en nombre à ce match, merci d’avoir suivi les matchs de cette saison qui auront eu pour certains des dénouements épiques ! Prochain match à Mauguio ce dimanche à l’extérieur.

SO Millau sur Score n’co