Millau. Une nouvelle Maison des Agents Régionaux aux lycées Jean Vigo

Fini l’ancien local « mal aéré, sombre et mal fichu ». Au lycée Jean Vigo, les agents de l’Equipe Régionale de Maintenance (ERM) disposent depuis fin 2018 de l’ancien logement de fonction de l’infirmière, un local de 70 m2 qui a été rénové grâce au travail des équipes de la Région et celles du lycée.

« C’est à la fois une obligation de mise aux normes et une amélioration des conditions de travail », se félicite Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la région Occitanie.

C’est suite à un rapport de la DDCSPP, qui notait un problème d’hygiène avec notamment la proximité de la cuisine scolaire, que le déménagement des 24 agents du lycée, dont 19 sont mis à disposition par la Région (cuisiniers, agents techniques, entretien, plombier, électricien…), a été décidé.

L’ancien logement de l’infirmière a trouvé une autre fonction.

« C’est un nouvel espace convivial, avec des vestiaires, des sanitaires, une salle de réunion, un accès Internet… », se réjouit le proviseur des lycées Jean Vigo, Pierre Pipien.

Le coût de rénovation de cette nouvelle Maison des Agents régionaux des Lycées se répartit entre une subvention de la Région (15.000 euros) et le lycée (5.000 euros en fonds propres).

« C’est le premier étage de la fusée », explique Pierre Pipien, qui voit arriver les prochains gros chantiers : la rénovation des huisseries pour un coût de 4,5 M€ et les travaux d’accessibilité, pour 2,5 M€.

Les agents disposeront désormais de vestiaires.
Visite des nouveaux locaux avec Emmanuelle Gazel et Pierre Pipien.
La salle de réunion, avec un point Internet.