Millau. Les Artisanales du Larzac, 20e édition !

La Jasse du Larzac (Source : http://lajasse-maisondularzac.com)

Un anniversaire dont les artisans du plateau peuvent être fiers se profile, dès le vendredi 30 novembre 18h à la Jasse du Larzac.

En effet, cela fait 20 ans que les créations locales en bois, céramique, textile, carton, cuivre… sont accueillies le premier week-end de décembre à la Jasse du Larzac.

Cette année, en plus des créateurs habituels, ce sont les personnages rock’n roll façon Margerin de Bobo Salvat et ceux plus poétiques de Sabine Bourdet, façon art singulier, qui se retrouveront sous la voûte de l’ancienne bergerie.

En levant les yeux, les jardins suspendus de Sitoff nous transporteront jusqu’aux délicates sculptures et attrape-rêves de Christophe Couderc et nous feront peut-être oublier la froidure hivernale ?

Sophie Peynet nous présentera ses déclinaisons autour du mouton par différentes techniques de céramique, Anne Vaissière ses mosaïques originales et Aurélie Devouard sa maroquinerie d’excellence, entièrement cousue à la main.

La table d’artisanat solidaire sera pourvue par l’association « L’autan et l’harmattan » qui œuvre au Burkina Faso, l’occasion de découvrir des marionnettes traditionnelles par exemple.

Notons aussi que les Editions du Larzac nous invitent à un après-midi de dédicace le samedi 1er décembre et que, comme à l’accoutumée, le Collectif Millavois de Soutien aux Migrants nous régalera de thés, boissons, gâteaux, soupes et autres spécialités salées.

Pour bien commencer et fêter ensemble cette 20e édition, un rendez-vous spécial est programmé le 30 novembre à 19h avec un spectacle humoristique, théâtral et chanté « Shoot d’actrices ».

Ou comment deux comédiennes, Dominique Bru et Claire Rieussec, débordantes de liberté et charmantes dans leurs névroses se moquent d’elles-mêmes au cours d’un tissage de textes et chansons cultes (participation au chapeau suivie d’une petite collation offerte).