Culture & LoisirsExpositionMillau

Millau. « Passage à l’an neuf »

Pour 2022, le programme d’expositions de l’association Passage à l’Art s’avère dense mais avant cela, le mois de janvier presque écoulé a permis une réfection de la galerie de la rue Droite et le mois de février ainsi qu’une partie du mois de mars devraient être le temps d’une présentation de travaux plastiques réalisés par de jeunes scolaires (projet à l’étude).

La première exposition sera celle de l’artiste Lau et se tiendra du 11 mars au 15 avril, exposition posthume des œuvres d’une artiste au talent incontestable dont la sœur s’est fait une ambassadrice remarquable.

Ce sera ensuite l’artiste franco-mexicaine Laura Mondragon qui occupera les cimaises du 17 avril au 21 mai avec une peinture « naïve » et narrative au charme incontestable.

Du 24 mai au 17 juin, l’artiste franco-marocaine Naïma El Melkaoui présentera ses œuvres qui font une belle part au corps et à la danse ; c’est ensuite Marc Loiseau, peintre et architecte, qui occupera la galerie du 24 juin au 20 juillet.

Après quoi l’exposition collective « De la Ville au Jardin VI » prendra place en binôme entre la galerie de la rue Droite et les Terrasses d’Art, galerie jardin, du 22 juillet au 9 septembre avant qu’une nouvelle exposition des œuvres figuratives de l’artiste peintre franco-anglaise Danny Waygood rayonne dans la galerie de la rue Droite du 14 septembre au 20 octobre.

Viendra le temps de l’exposition suivante avec Julia Boyer du 22 octobre au 25 novembre.

Le XIXe Salon des Arts et métiers d’Arts devrait se tenir le week-end du 26 et 27 novembre à la salle des fêtes comme à l’accoutumée, après quoi la collective hivernale se tiendra pour la fin de l’année 2022 à la galerie de la rue Droite.

« C’est avec l’aide indispensable de la ville, de la Communauté des communes, de l’OTSI Millau Grands Causses, du département de l’Aveyron et de la Région Occitanie que nous pouvons continuer à faire vivre l’Art dans la Ville de Millau », rappelle Christophe Liron, président de l’association Passage à l’Art.

Via
Christophe Liron
Source
Passage à l'Art
Bouton retour en haut de la page
X