Football : La réserve de Millau étrille Saint-Affrique

Millau (2) bat Saint-Affrique (3) 5 à 0.

Buts pour Millau Younès Abrane (5e), Lény Sicre (12e), Mathieu Leroy (67e), Loan Simoes (58e et 85e)

Après la défaite à Sauclières aux tirs au but en Coupe de l’Aveyron, les choses sérieuses reprenaient avec le championnat, qui est l’objectif majeur de l’équipe réserve.

A domicile, Millau entre de fort belle manière dans son match, ne laissant aucun ballon aux Saint-Affricains. Dès la 5e minute, à la suite d’un coup de pied de coin bien frappé par Lény Sicre, Younès Abrane s’élève au-dessus de tous et d’une excellente tête au point de pénalty envoie le cuir au fond des filets (5e, Millau 1 – Saint-Affrique 0).

Les locaux ne relâchent pas leur pression et c’est fort logiquement qu’ils doublent l’avantage par Lény Sicre qui trompe le portier des berges de la Sorgue d’un tir appuyé (12e, Millau 2 – Saint-Affrique 0).

On se dirige vers la fin de cette première mi-temps, quand suite à une mauvaise prise de balle du gardien visiteur, celui-ci se blesse malencontreusement sur un choc avec un joueur millavois qui essaye de reprendre cette balle mal maitrisée par le Saint-Affricain. Il s’ensuit une petite altercation de tous les protagonistes, y compris les bancs de touche. L’arbitre adresse un carton jaune au joueur de Millau et, faisant preuve de sagesse, siffle à la remise en jeu, le terme de cette période pour calmer tout le monde… Le gardien saint-affricain a eu plus de peur que de mal et reviendra défendre ses couleurs lors de la seconde mi-temps.

L’entame de seconde période est cette fois à l’avantage des visiteurs qui redressent la tête en se procurant des opportunités. Cette embellie ne leur réussit pas, car le portier millavois, Abdoulaye, veille au grain…

A la 58e minute, l’homme en noir ne peut donner que la sanction suprême à la suite d’une faute commise à l’intérieur de la surface de réparation saint-affricaine. Loan Simoes transforme le pénalty d’un parfait plat du pied qui prend le gardien dans le zig alors qu’il était parti dans le zag (58e, Millau 3 – Saint-Affrique 0).

Dès lors, Millau reprend la maîtrise du jeu. Un coup franc est donné sur le côté droit en regardant la cage visiteuse. Pierre-Alexis Sané le frappe admirablement et la balle est reprise d’une tête plongeante non moins admirable par Mathieu Leroy qui expédie celle-ci dans la cage St Affricaine (67e, Millau 4 – Saint-Affrique 0).

En cette fin de match, les visiteurs vont boire le calice jusqu’à la lie, encaissant un cinquième but sur penalty, suite à une faute grossière de leur gardien. Le coup de pied de réparation est encore l’œuvre de Loan Simoes qui double son capital but (85e). La rencontre se termine sur cette très belle victoire millavoise par 5 à 0.

Durant ce match, les jeunes Millavois ont fait preuve de solidité défensive, d’une formidable capacité technique alliant rapidité et engagement de tous les instants contre des joueurs saint-affricains, qui étaient pourtant physiquement mieux armés… Il faut aussi souligner et mettre en évidence, contrairement à la semaine dernière, la concrétisation de leurs actions devant le but adverse qui c’est traduit positivement au tableau d’affichage.
Bravo à tous les acteurs de la rencontre, bien que celle-ci fut par moment très accrochée…

Prochaine rencontre de championnat le samedi 24 novembre à 20 h sur le stade municipal Les Condamines à Vabres-l’Abbaye.

SO Millavois sur Score n’co