Régional 3 : Millau fait un petit pas vers un maintien assuré

Samedi soir, Millau rencontrait sa bête noire du championnat de l’an dernier et du championnat actuel, l’ancienne équipe du coach Thierry Leroy, le FC Monastérien.

Dès les premières minutes, Millau obtient un penalty pour une faute du gardien de but des visiteurs sur Pierrick Liot. Noé Moly s’en charge et ouvre le score pour les locaux.

S’en suivent 20 minutes de jeu marquées par une équipe du Monastère rugueuse et très agressive, dépassant souvent la limite sans être véritablement sanctionnée par l’arbitre. Les visiteurs parviennent à égaliser, contre le cours du jeu, sur une faute défensive.

Mais les locaux reprennent rapidement la main avec un but signé Liot qui lobe le gardien, après un bon mouvement collectif. Mais l’équipe fanion semble reproduire les mêmes erreurs stratégiques et se fait à nouveau surprendre en manquant de concentration. Score de parité à la mi-temps malgré la domination millavoise.

Sur le début de seconde période, c’est Le Monastère qui bénéficie alors d’un penalty sifflé par l’arbitre. Score en début de seconde période : 2 à 3 pour Le Monastère.

Le SOM continue à aller de l’avant pour revenir au score, mais le Monastère va couper les actions par de nombreuses fautes, un jeu qui caractérise particulièrement le championnat de R3. Millau insiste, et c’est encore Liot, d’une magnifique reprise, qui va tromper le gardien, 3 à 3.

En fin de période, bien que les Millavois feront tout pour remporter le match, leurs efforts ne seront pas récompensés et les deux équipes se quitteront sur ce score 3-3.

L’équipe locale est à nouveau mise à l’épreuve par un jeu physique souvent agrémenté de fautes de la part de l’équipe adverse, un jeu qui rend difficile la pratique d’un football technique, mais il va pourtant falloir s’affirmer encore afin de sécuriser le maintien. Plus que trois matchs pour y arriver.

Prochaine rencontre le 4 mai contre Baraqueville.

SO Millavois sur Score n’co