Millau : Le Groupe Scolaire Paul Bert / Jean Macé récupère un poste d’enseignant

La Ville de Millau communique :

Suite à la prise de décision du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) de retirer un poste pour la rentrée 2014 / 2015 sur le groupe scolaire Paul Bert / Jean Macé alors que 125 élèves y étaient scolarisés, la modification avait entraîné une nouvelle structure pédagogique obligeant l’école à passer de 6 à 5 classes.

L’équipe municipale et le service éducation se sont largement mobilisés autour de l’équipe pédagogique du groupe scolaire.

Il aura fallu faire preuve de beaucoup de dynamisme et de volontarisme afin de permettre à cette école de retrouver sa place primordiale « d’école du centre ancien », assurant un véritable lien social et prouver au combien l’enseignement dispensé y était d’une grande qualité.

Aussi, à la rentrée 2018/2019 la pugnacité de Monsieur le Maire et de son adjointe, des parents et des enseignants ont permis de récupérer ce poste perdu en 2014 et ainsi proposer à nouveau une structure pédagogique à 6 classes pour un effectif de 132 élèves.