Millau : Il perd son permis une semaine après l’avoir passé

Jeudi 19 juillet vers 16h30, la communauté de brigades de Millau, en service de police route, a effectué un contrôle de la vitesse sur la RD 809 entre Millau et La Cavalerie, sur une portion en 2×2 voies limitée à 110 km/h.

Les gendarmes ont contrôlé et intercepté un véhicule circulant à vive allure : 163 km/h relevés pour 154 km/h retenus ! Son conducteur, âgé de 18 ans, essayait le véhicule d’un de ses amis.

Il venait de passer l’examen du permis de conduire que la semaine dernière et son auto-école ne lui avait remis son certificat de réussite à l’examen que trois jours auparavant. Il s’agit d’une infraction de grand excès de vitesse, limité à 100 km/h sur cette voie pour un jeune conducteur.

L’autorisation de conduire a été immédiatement suspendue et il sera convoqué devant le tribunal. S’agissant d’un grand excès de vitesse, ce jeune conducteur n’aura conservé les six points de son permis de conduire que durant trois jours.

Selon la gendarmerie, « l’objet de ces contrôles est la lutte contre l’insécurité routière. La sécurité est l’affaire de tous et chacun a le devoir de se sentir responsable au volant. »