Actualité

Millau : La cérémonie et le défilé du 14 Juillet en images

A 11h30, la traditionnelle cérémonie du 14 Juillet s’est déroulée au Parc de la Victoire. Le premier adjoint à la Ville de Millau, Claude Assier, a souligné que nous célébrons ce jour-là « les valeurs qui font la France : la liberté, l’égalité et la fraternité ». « Nous devons encore aujourd’hui être vigilants, car on ne peut ignorer les menaces qui pèsent sur les personnes présentes sur le sol français et européen », a-t-il déclaré, deux ans jour pour jour après les attentats de Nice. Il a aussi cité Shimon Peres : « Le 14 juillet n’est pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d’égalité et qui recherche la fraternité. »
Comme il est désormais de tradition, les légionnaires de la 13e DBLE étaient présents ce matin lors de la cérémonie du 14 juillet.
Dépôt de gerbe par le maire de Millau, Christophe Saint-Pierre.
Dernier dépôt de gerbe à Millau pour le lieutenant-colonel Percie du Sert.
Les Millavois ont largement répondu présents pour cette cérémonie.
Le président du Conseil général, Jean-François Galliard, le député Arnaud Viala et le lieutenant-colonel Percie du Sert.

Revue des troupes avant le défilé sur l’avenue de la République, jusqu’à l’Hôtel de Ville.
Le départ du défilé a été retardé plusieurs minutes. La raison : Un train, en retard, aurait pu perturber la bonne marche du défilé à hauteur du passage à niveau.

Place Bion-Marlavagne.

Publicité
Bouton retour en haut de la page