Millau : Le tennis grand vainqueur du tournoi du SOM

Le tournoi annuel du SOM Tennis s'est clôturé dimanche 1er juillet avec son désormais traditionnel apéro… Mais qui a gagné ce tournoi, et dans quelle catégorie ?

Une fois encore, le sport est sorti grand vainqueur et a brassé des personnes de clubs, de niveaux, d’âges et de sexes différents, avec déférence et respect…

Comme le viaduc relie les plateaux, le tournoi relie les personnes, quelques instants, dans un même bain, celui du sport, du challenge, du bilan, quelquefois fascinant et aussi parfois un peu douloureux… Qu’importe, car après le match, un petit détour par la buvette du club et là, la troisième mi-temps commence, on refait le match (ou pas du tout) et l’ambiance se propage entre tous et toutes, de Millau, de Creissels, de la Route d’Argent (La Primaube), de Meyrueis, de Bozouls et de Maguelone, soudain réunis par une même passion, l’amour de la balle jaune…

Notons au passage deux parcours : celui chez les dames de Nathalie Loubière, classée 30/1 et qui a passé plusieurs tours dans les deux tableaux, et chez les hommes de Stéphane Costes, classé 30/2 qui a interrompu, lui aussi, quelques parcours dans les trois tableaux.

En tableau intermédiaire simple messieurs, + de 45 ans, victoire de Gaël Lagarrigue contre Eric Motillon après un très beau parcours 6/2 – 6/2.

En tableau intermédiaire également, simple messieurs senior, 3e série, Clément Arnal a gagné contre Pierre-Gaël Gaven en 3 sets : 1/6 – 7/5 – 6/2.

Bernard Dincuff, le président du SOM Tennis, voulait insuffler un courant plus du terroir, cette année, et, au vu des finalistes toutes catégories confondues, nous avons vécu des finales locales le dimanche 1er juillet, entre personnes de clubs voisins et avec frissons garantis !

La finale simple dame + de 35 ans, opposait dès 9h notre solide Guylaine Calmels, classée 15/2, à la non moins solide Fabienne Prieur (professeur de tennis) classée 15, qui a vu Fabienne l’emporter 6/3 – 6/1 après un match très disputé dans une belle ambiance, avec de l’engagement et du respect pour l’adversaire.

Vers 14h, dans la catégorie simple dame senior, les mêmes actrices, la même gagnante sur un score encore plus accroché de 6/3 – 6/4…

Puis dans la foulée la finale senior homme qui opposait Quentin Chaussade du SOM à Maxime Bisson de la Route d’ Argent, même classement (3/6), et trois sets dont le premier d’une heure et demie sous un soleil de plomb conclu au tie-break 10 à 8 par Maxime. Le Millavois qui emporte aussi la victoire par deux sets à 1 (7/6 – 3/6 – 6/3), laissant un public ému et comblé par l’intensité perceptible de l’extérieur et l’engagement de part et d’autre du filet…

Vers 10h, la finale simple messieurs, + de 35 ans à vu Romain Lacan, classé 15/4, gagner contre Gaël Lagarrigue sur le score de 6/2 – 6/4.

Ce même dimanche à 10h30 se déroulait la finale homme, + de 45 ans, qui a vu la victoire de Philippe Thomann, classé 15/5, opposé à Christophe Kolanowski, classé 30, par deux sets à zéro (6/3 – 6/1) sous un soleil caniculaire et à l’issue de ce match, une belle poignée de main fraternelle.

A noter, le succès grandissant des consolantes toutes catégories confondues qui enrichissent de nombreux matchs supplémentaires dans ce tournoi et contribuent tant à la construction individuelle de chacun(e) qu’à l’animation du club.

Un grand merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué au succès de ce tournoi et un merci tout particulier à Corine, la secrétaire du SOM, chef d’orchestre légendaire et omniprésente, et ce, pendant les deux semaines d’affilée.