Millau : Isabelle Roc expose ses « Coups de cœur » à l’espace Culture

(Photo : © Gérard Rouquette)

Cela faisait quatre ans qu’Isabelle Roc n’avait pas exposé. Une éternité, pour qui connait cette artiste passionnée.

« J’ai eu un passage à vide après le décès de mon papa, avoue la Millavoise. Sa disparition m’a fait un choc, il me soutenait beaucoup dans mon travail. Quatre ans ont passé, et ce n’est que cette année que j’ai eu envie de repartir ».

Ainsi, jusqu’au 31 juillet, les amateurs de peinture pourront aller admirer l’exposition intitulée « Coups de cœur » d’Isabelle Roc à l’Espace Culture, dans les jardins de la mairie.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu jeudi soir.

« Il y a de tout, il n’y a pas de thème, sourit la peintre. Quand j’aime quelque chose, il faut que j’en fasse un tableau. Un film, un coucher de soleil… J’aime faire quelque chose que je n’ai jamais fait, même si j’ai une préférence pour les portraits d’acteurs, parce qu’ils jouent beaucoup avec les émotions, les sentiments ».

Et les fans de « FBI, duo très spécial » seront aux anges ! Isabelle Roc est la fan numéro 1, et tous les acteurs de la série ont fini couchés sur les toiles de l’artiste. Elle a d’ailleurs rencontré les acteurs à New York, et s’est liée d’amitié avec des fans du monde entier.

Certains de ces fans sont déjà venus à Millau (Canadiens, Allemands, Italiens, Anglais, Danois…), et le gros bouquet de fleurs qu’elle a reçu hier à l’occasion du vernissage de son exposition vient d’eux !

Mieux… L’acteur Sharif Atkins (FBI : Duo très spécial, Urgences, Les 4400…) a fait l’acquisition d’un de ses tableaux ! Un coucher de soleil ? Un paysage ? Non, un portrait de… Sharif Atkins.

Karine Orcel, adjointe à la culture, et Isabelle Roc.