Volley : Les filles gagnent la Coupe pour la 5e fois d’affilée !

Les finales de la Coupe départementale Ufolep ont eu lieu ce samedi 23 juin à Bozouls.

  • Finale consolante : Sévérac – La Primaube : 3-1
  • Finale féminine : MJC Millau – Vallon : 3-2
  • Finale masculine : VB Rodez – MJC Millau : 3-1

Les Millavoises ont réussi l’exploit historique de remporter une 5e Coupe départementale d’affilée ! Cette sois-ci, bien que favorites, les volleyeuses de la MJC ont du puiser dans leurs ressources pour venir à bout d’une très belle équipe de Vallon qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras !

Après deux premiers sets remportés sur le même score : 25-21 par Millau, Vallon égalisait à deux sets partout après le gain des troisièmes et quatrièmes sets 25-17 deux fois. Le jeu décisif s’annonçait serré et il le fut ! Millau le remporte 15-11 et réussit in extremis à stopper la dynamique des filles de Vallon. Victoire en finale des Millavoises en cinq sets !

Les Millavois eux, ne partaient pas favoris dans leur finale face à l’ogre Ruthénois qui n’avait pas encore perdu un seul set cette saison ! Le début de match fut Millavois et les volleyeurs de la MJC réussissaient à prendre à VB Rodez leur premier set de la saison !

A ce moment-là, on croyait l’exploit possible, mais c’était sans compter sur le réveil des Champions d’Aveyron qui déroulaient par la suite face à des Millavois combatifs, mais surclassés. Millau n’a pas à rougir de son match et on peut féliciter Rodez pour sa victoire en 4 sets : 20-25 / 25-16 / 25-21 / 25-12.

Plus de photos sur le site : http://aloa2015.eklablog.com