Boxe

Lydia « La Niña » Gil, trois fois championne du Monde WFC !

Accompagnée par son coach de la Team MMB, Lydia Gil est arrivée à Milan vendredi soir pour la pesée officielle. Tout se passe bien, Lydia est « au poids ». Samedi, direction la salle où ils découvrent le déroulement de la journée. Lydia entame une longue attente.

A 15h, premier combat demi-finale en K1 light. Elle prend une Française de 17 ans, ce qui est autorisé en WFC. On rappelle que Lydia vient d’avoir 15 ans. Le combat est très engagé, les frappes son plus lourdes que dans le championnat national, mais pas le temps de se plaindre, Lydia s’adapte vite et surpasse son adversaire.

Dix minutes de repos et on repart sur la demi-finale Kick boxing light où elle affronte une Italienne. Une épreuve où on n’a pas le droit au combat serré. Lydia attaque à fond du début à la fin et s’impose.

On ne laisse qu’un court repos à La Niña pour récupérer, et elle repart cette fois pour la finale en Full Contact (light) au cours de laquelle elle affronte une Hongroise qu’elle domine de bout en bout du fight. Résultat : Un premier titre de championne du Monde décroché !

Publicité

La Millavoise n’est jamais rassasiée. On lui propose un combat hors catégorie, une Italienne de la catégorie des – 60 kg qui n’a pas d’adversaire. Lydia accepte, d’autant plus que c’est une finale en Full Contact (light). En début de combat, Lydia assène un front kick à son adversaire qui se plie en deux. Elle récupère au bout de quelques minutes, mais Lydia a pris l’ascendant psychologique et son adversaire fuit, malgré la différence de gabarit. Victoire et deuxième titre de la journée !

Lydia Gil commence à susciter un fort engouement autour d’elle. A chaque combat, le public s’amasse de plus en plus autour de son aire de combat. Une longue pause débute avant sa finale en K1 light face une adversaire italienne. Malheureusement, Lydia commence à fatiguer et a du mal à entrer dans le combat alors que techniquement elle est au-dessus. Elle esquive beaucoup, mais ne riposte pas assez. Elle perd ce combat et devient donc vice-championne en K1.

Lydia Gil avec Scorrano Franco, Président de la Fédération WFC.

Remotivée à fond, 5 minutes plus tard, elle renfile les gants pour son dernier fight, la finale en kick boxing light. Rien à dire, elle arrache la victoire à son adversaire qui n’a rien pu faire. La Millavoise était trop déterminée pour décrocher son troisième titre mondial de la journée !

Bilan : trois fois championne du monde WFC dont deux titres en Full contact (light) dans deux catégories – 50 kg et – 60 kg, un en kick boxing light -50 kg et vice championne du monde WFC en K1 light – 50 kg.

La Team MMB est fière de sa nouvelle championne. Mais ce n’est pas fini, Lydia Gil et Lindsay Mazeau partent à Paris le week-end prochain pour les championnats de France en kick boxing light. Nous leur souhaitons bonne chance !

Millau Multi Boxe remercie toutes les personnes qui encouragent et donnent de la force à ses combattants, « et notre sponsor, la marque de sportwear marseillaise Dirty Work qui nous soutient et crois en nous ».

 

Bouton retour en haut de la page